Tatouage couleur
Accès aux galeries de Styles tatouage
Les racines de la couleur dans le tatouage
A l’instar du tatouage noir et gris, le tatouage couleur peut théoriquement se retrouver dans tous les styles, bien qu’il soit généralement absent des tatouages de style chicano. Le tatouage couleur a fait ses premières armes avec l’avènement du tatouage old school à partir des années 30 aux Etats-Unis. Les contraintes technologiques d’alors ne permettaient que l’emploi de couleurs primaires, souvent fabriquées de manière artisanale, et limitaient considérablement les possibilités artistiques.
L'évolution du tatouage en couleur
Fort heureusement, les choses ont bien évolué. Les encres de tatouage couleur sont aujourd’hui de grande qualité et fabriquées de manière industrielle, ce qui permet d’obtenir une palette de couleurs très large et ouvre le champ à tous les motifs possibles et imaginables. Elles sont par ailleurs beaucoup plus fluides et permettent une meilleure précision dans l’application, permettant de pousser toujours plus loin le réalisme.
Ainsi, la palette d’encres d’un artiste tatoueur est aujourd’hui tout à fait comparable à celle d’un artiste peintre : la variété des nuances est très large, et il est par ailleurs possible de mélanger deux ou plusieurs teintes afin d’élargir encore la gamme de couleurs. Il est également possible de mélanger de l’encre couleur à de l’encre noir plus ou moins diluée afin d’obtenir des gris colorés, qui seront travaillés comme un tatouage en noir et gris.
Les possibilités dans le tatouage couleur sont donc à l’heure actuelle infinies. La seule contrainte réelle tient au tatoué : un tatouage en couleur ressortira bien mieux sur une zone où la peau est très blanche.
Laisser un avis