Cantal Ink 2017 : le Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues, c'est bientôt !
Le 03/10/2015 | Mis à jour le 15/03/2017
Le Cantal Ink : quand la convention de tattoo devient festival
Chaque été, le studio de tattoo Graphicaderme de Chaudes-Aigues se retrouve au cœur d’une convention de tatouage unique : le Cantal Ink, aussi connu sous le nom de Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues.
Derrière ce festival où l’encrage est roi, une envie : celle de sortir le tatouage de ses carcans, des conventions classiques dans lesquelles il s’est enfermé. Loin de Paris, loin de Lyon, le Cantal Ink nous montre que le tattoo peut aussi être à l’honneur dans les petits villages de France – Chaudes-Aigues, commune à taille humaine perchée sur des plateaux auvergnats, en est le vibrant exemple.
Chaque été depuis la première édition, en 2013, le fondateur du collectif Graphicaderme, Stéphane Chaudesaigues, propose sa vision décalée, familiale et chaleureuse de la convention de tatouage. Dans le village dont il partage le nom, la convention devient festival : des groupes de musique, des activités pour petits et grands, des nouveaux talents du tattoo et des stars internationales… le tout à ciel ouvert, sous le soleil estival de l’Auvergne.
Des stars du tattoo international dans un petit village du Cantal…
Participer au Cantal Ink, c’est s’offrir deux à trois jours de plaisir pur une fois l’an, lors du premier week-end du mois de juillet. Prendre son billet pour le Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues, c’est aussi se donner la possibilité de croiser – voire, pour les plus en veine, de se faire encrer par – des mastodontes du tattoo international.
Laisser un avis