Entre deux festivals d’Avignon, Floran vous tatoue au cœur de la Cité des Papes. Au programme : réalisme, portrait, et black and grey.
À Avignon, technique et créativité pour notre tatoueur
L’art peut-il se passer de maîtrise technique ? À cette question digne des annales du bac, la vie de Floran offre une réponse tacite. Avant de rejoindre le collectif Graphicaderme, cet enfant des années 1990 a connu une carrière de technicien supérieur doublé d’électronicien en aéronautique sur hélicoptères et avions. Un terreau particulièrement fertile pour l’utilisation et le respect des outils, quels qu’ils soient.
L’univers monochrome et intradermique de Floran
Cette technicité, il la couple à une sensibilité artistique où le noir et le gris règnent en maîtres. Sur papier, ce passionné de dessin, de piano, de guitare et de sport convoque pêle-mêle des loups au clair de lune, des figures tutélaires du cinéma contemporain (Gollum, le Joker sous les traits d’Heath Ledger, Vincent Cassel face à son reflet dans La Haine…) ou encore des sculptures antiques.
Cette attraction pour le réalisme et le portrait, on la retrouve dans les tattoos du jeune homme originaire du sud. Toute l’année, « Flo » pour les intimes prête une oreille attentive à vos projets et vos envies.
Informations pratiques
Laisser un avis