Piercing tragus
Accès aux galeries de Piercing
Piercing au tragus : tendez l’oreille
Qui aurait cru qu’un si petit organe – l’oreille – put offrir un si large champ des possibles en matière d’ornement et décoration ? La galerie de photos et de modèles que Graphicaderme est fière de vous présenter ici, s’arrête sur l’une des régions chéries des amateurs de perçage à l’oreille : le tragus.
Comment se déroule le perçage du tragus ?
Le tragus désigne la saillie aplatie et triangulaire située en avant et en dehors de l'orifice du conduit auditif externe. Le perçage en lui-même est un acte rapide. Le professionnel, dans le respect des normes d’hygiène en vigueur, aura d’abord pris soin de stériliser le bijou avant la pose de celui-ci, s’il n’était pas dans un emballage stérile.
Votre pierceur désinfectera la zone à piercer, puis mettra en place une pince, dont le rôle sera de couper la circulation du sang à cet endroit précis. Le cathéter est ensuite posé, puis coupé de chaque côté. Le bijou est ensuite inséré dans le cathéter, pour en faciliter la pose. Dès lors, votre pierceur tirera délicatement le cathéter, et exercera une poussée simultanée sur le bijou pour le mettre en place. La bille vissée, une nouvelle désinfection peut alors avoir lieu… et c’est terminé !
Les professionnel(le)s des studios Graphicaderme vous conseillent et vous orientent dans votre piercing du tragus. Besoin d’idées ? Vous hésitez encore entre l’anneau à bille capture, l’anneau type fer à cheval, ou encore le micro labret ? Consultez nos images, et contactez-nous pour passer à l’acte !
Laisser un avis