Tatouage et partage

Le 02/10/2015 | Mis à jour le 03/11/2015

Une passion, un métier, une formation : la devise Tatouage & Partage

L’association Tatouage & Partage s’est fixée pour ambition de représenter les tatoueurs de France et de les défendre, au quotidien, dans leur combat pour une reconnaissance digne de ce nom. Un leitmotiv cher au collectif Graphicaderme…

 

La création de Tatouage & Partage, on la doit au tatoueur réaliste Stéphane Chaudesaigues, le même tatoueur qui, des années auparavant, avait déjà donné naissance au collectif Graphicaderme. Une expérience qui l’a conforté dans son envie de s’engager ? C’est le moins que l’on puisse dire.

Répondre aux questions d’actualité liées au tattoo

Pensée comme une alternative crédible au SNAT, l’association créée par Stéphane Chaudesaigues milite au quotidien pour fédérer les tatoueurs autour de questions cruciales. Comment faire entendre leur voix face aux réformes imposées par l’Etat en matière d’encres, de matériel, de mesures d’hygiène ? Comment enfin donner au tatoueur, en France, un statut digne de ce nom ? Comment faire en sorte que chaque tatoueur en herbe puisse bénéficier d’une formation de qualité et diplômante pour exercer dignement son métier ?

Des séminaires de tatouage pour les professionnels

En parallèle de ses combats, l’association organise également des séminaires de tatouage, emmenés par des professionnels pour des professionnels. Parmi celles et ceux qui sont déjà venus dispenser leurs enseignements ? Les artistes américains Nikko Hurtado, Jeff Gogue, et Hannah Aitchison.

 

Pour tout savoir de Tatouage & Partage, adhérer à l’association ou suivre l’actualité du tattoo, Graphicaderme vous invite à visiter son site internet officiel !

Laisser un avis