Piercing labret
Accès aux galeries de Piercing
Piercing labret : de la théorie… à la pratique
En quête d’une pierceuse ou d’un pierceur professionnel(le) et appliqué(e) pour donner vie à vos envies de piercing labret ? À la recherche d’informations et de conseils concernant votre piercing labret anneau ? Vous avez frappé à la bonne porte : Graphicaderme répond à toutes vos questions, et fait en sorte que votre perçage se déroule sous les meilleurs auspices.
À l’origine, qu’est-ce qu’un labret ?
La définition officielle du labret apparente celui-ci à une cheville ou à un disque de matières variées (bois, corne, ivoire ou encore pierre) que les femmes de différents peuples – notamment africains – portent dans la lèvre supérieure et/ou inférieure. Formé sur le latin labrum qui signifie justement lèvre, le labret désigne aujourd’hui l’un des ornements les plus prisés dans le domaine du perçage.
La composition du percing labret ? Il est fait d’une tige droite ou courbée avec, à une extrémité, un disque, et à l’autre, une boule qui se visse, ou un élément dit clipable. La boule en question peut être remplacée par une autre forme. Malgré son étymologie, le labret n’est pas utilisé exclusivement pour les piercings à la lèvre : il peut aussi compléter un perçage aux cartilages.
Envie de quelques idées avant votre piercing labret ? Besoin de quelques modèles pour être certain(e) de faire le bon choix ? Le collectif Graphicaderme vous invite, sans plus attendre, à consulter notre galerie de photos et d’images. Puisez-y toute l’inspiration nécessaire, et contactez-nous pour franchir le pas !
Laisser un avis