Lorsque Cécile Chaudesaigues voit le jour au milieu des années 1970 dans une banlieue aisée de la région parisienne, sa famille – qu’elle qualifie elle-même de « plutôt bourgeoise » – n’aurait probablement pas parié sur le fait que la nouvelle venue épouserait un jour l’une des figures tutélaires du tattoo français. Comme quoi, avec la First Lady de notre studio de tatouage à Avignon, son entourage n’était pas au bout de ses surprises…
Coup de cœur dans un studio de tatouage d’Avignon
Sa rencontre avec l’univers Graphicaderme et le tattoo de prestige, Cécile Chaudesaigues la fait à la fin des années 1990, poussant la porte de la boutique encore installée place Pignotte, à Avignon. Cécile s’y fait tatouer un dinosaure sur la cuisse, et croise Stéphane Chaudesaigues, figure de proue de notre studio de tatouage d’Avignon. L’histoire de Cécile et de l’encrage peut commencer…
Parmi ses nombreuses activités : votre détatouage à Avignon
Passant le plus clair de son temps dans le studio de tatouage d’Avignon, Cécile se fait tatouer une deuxième fois, puis une troisième, découvre le métier, conseille, assimile, file un coup de pouce. Aujourd’hui, c’est coiffée d’une double casquette qu’elle œuvre pour la famille Graphicaderme : c’est elle que vous trouverez pour votre détatouage à Avignon, mais c’est également son chemin que vous croiserez si vous vous intéressez aux arcanes de Graphicaderme… Cécile, éminence grise de l’enseigne ?
Du Mexique aux USA… jusqu’à des séminaires de tatouage
Polyglotte (elle a vécu au Mexique et à Los Angeles), elle est le lien entre les tatoueurs internationaux rendus à Graphicaderme, et l’enseigne. Pragmatique, elle participe activement à l’organisation des séminaires de Tatouage & Partage, partenaire de Graphicaderme. Et la liste de ses qualités est non-exhaustive…
Laisser un avis