Tamara Chaudesaigues
Spécialités
- Tatouage Couleurs
- Tatouage Lettrages
- Tatouage Noir et gris
- Tatouage Old School
- Tatouage Réaliste
Studios
Sa bio
Tamara Chaudesaigues d'origine franco-canadienne née en octobre 1998 à Avignon est issue d'une famille de tatoueurs, elle est la fille de Stéphane et Chantal Chaudesaigues.
Depuis son plus jeune âge, Tamara a été immergée dans le monde de l'art et a développé une passion pour l'expression créative.
Elle a eu l'opportunité de voyager en Amérique grâce aux conventions de tatouage où étaient invités ses parents. Des destinations telles que Long Beach et Las Vegas ont marqué son parcours. Ces conventions étaient bien plus que des événements professionnels, elles représentaient des moments d'échange, de partage et de découverte artistique.
Avant de se consacrer pleinement au tatouage, Tamara a exploré d'autres domaines, dont la restauration. Elle a travaillé dans plusieurs établissements tel que la Maison Bronzini à Villeneuve-Lez-Avignon.
Son désir de découvrir de nouvelles opportunités l'a ensuite menée au Canada, à Montréal, ville natale de sa maman.
Elle a eu l´occasion de travailler chez Chevrolet, une marque automobile américaine qu'elle affectionne particulièrement.
Cependant, sa véritable passion pour l'art et son héritage familial l'ont finalement conduite à retourner à ses racines en France et à se consacrer entièrement au tatouage. Ayant grandi dans un environnement artistique, Tamara a développé une certaine sensibilité dans le dessin.
Elle doit son prénom à une artiste des années 30 que ses parents aiment depuis très longtemps : Tamara de Lempicka.
Depuis son enfance, Tamara a grandi avec ses œuvres autour d’elle et elle a tout de suite été fascinée par l'art de cette peintre emblématique.
Amoureuse du réalisme, Tamara admire les artistes qui captent la beauté et la précision du monde qui nous entoure. Parmi ses sources d'inspiration figurent des génies comme : Salvador Dali, Alphonse Mucha, Edgar Degas, Caravage, Michel-Ange dont elle apprécie la folie et la maîtrise technique.
Elle admire également le monde du graffiti et l'audace des artistes tels que Keith Haring, Basquiat, Banksy, Jonone et d'autres qui ont révolutionné l'art urbain avec leur style unique et leur énergie créative.
Aujourd'hui, elle travaille en tant que tatoueuse chez Graphicaderme à Avignon mais aussi dans le Cantal à Chaudes-Aigues aux côtés de Stéphane Chaudesaigues.
Laisser un avis