Tatouage graphique
Accès aux galeries de Styles tatouage
Le boom du tatouage graphique
Le tatouage dit de style graphique est assez récent. Développé avec l’arrivée de jeunes artistes tatoueurs sortis des écoles d’art, d’illustration et de graphisme et l’essor du street art, le tatouage graphique est fortement influencé par une esthétique moderne. Le terme « tatouage graphique » regroupe en réalité une multitude de styles qui jouent avec les formes et les couleurs pour rendre une impression visuelle proche des arts picturaux sur supports traditionnels.
Le style des tatouages graphiques
On y retrouve par exemple le style crayonné, le style naïf, le style aquarelle, le style pochoir, le style géométrique, le pointillisme ou « dotwork », le style gravure, le style abstrait, les compositions et créations digitales, les trompe-l’oeil et effets d’optique, le style graffiti…
Avec l’avènement du tatouage graphique, le tatouage en général gagne encore davantage ses lettres de noblesse dans le monde des Arts, s’il en avait encore besoin. Les avancées technologiques concernant le matériel de tatouage ont également permis aux tatoueurs de développer des techniques qui élargissent grandement le champ des possibilités en ce qui concerne l’art du dessin sur peau.
Le tatouage graphique représente donc en quelque sorte la « nouvelle vague » dans le monde du tatouage. Il possède également l’avantage d’offrir une grande liberté au tatoueur, ce qui lui permet d’imprimer non seulement sa propre « patte » ou sensibilité artistique au motif, mais également d’élaborer des compositions qui s’harmonisent parfaitement avec les courbes du corps du tatoué et les mettent en valeur. Avec le tatouage de style graphique, le corps devient une véritable toile sur laquelle s’exprime l’artiste !
Laisser un avis