Tatouage réaliste
Accès aux galeries de Styles tatouage
Histoire du tatouage réaliste
Avec le tatouage réaliste, nous sommes bien loin des petits motifs simplistes tatoués dans les années 40 sur les bras des marins.
Spécialité de Stéphane Chaudesaigues, tatoueur et créateur de l’enseigne Graphicaderme, le tatouage réaliste se caractérise en effet par sa recherche de la ressemblance avec la réalité du sujet traité. Qu’il s’agisse de visages, de natures mortes, d’animaux, de statues, de scènes épiques, de paysages ou scènes de nature, l’objectif est d’obtenir des tatouages à l’apparence de photographies encrées à même la peau.
Pour avoir un rendu réaliste en tatouage, la fidélité aux traits du sujet est donc essentielle, mais également la finesse et la précision des détails : plus les détails seront nombreux, plus le rendu sera proche de l’hyper-réalisme. Pour cette raison, il est souvent nécessaire de réaliser les tatouages réalistes dans une taille suffisante qui permet l’adjonction de nombreux détails. C’est à cette seule condition que l’on peut obtenir des réalisations qui semblent prendre vie sur la peau.
Complexité du tatouage réaliste
Techniquement très difficile, le tatouage réaliste hisse le tatoueur au rang de véritable artiste, à l’instar des plus grands peintres. Ce style de tatouage peut se réaliser en couleur ou en noir et gris mais nécessite toujours une grande technique et une précision minutieuse. Certains tatouages réalistes constituent même de véritables illusions d’optique en donnant l’impression que le motif est en relief (tatouage 3D), qu’il fait partie intégrante de la peau, ou bien qu’il y rentre ou en sort. Avec le style réaliste, il est possible d’avoir dans la peau des tatouages dignes d’authentiques toiles de maitre !
Laisser un avis