Tatouage portrait
Accès aux galeries de Styles tatouage
Se faire tatouer un portrait
Lorsque l’on parle du tatouage de portrait, la première image qui s’impose à nous est celle du photoréalisme. Même s’ils peuvent parfois être traités dans un style original, à l’instar des caricatures, du style pochoir ou graphique, les tatouages de portrait ont en effet souvent pour objectif de proposer une représentation du sujet la plus fidèle possible.
En portrait, nulle erreur n’est permise : le moindre écart de proportion ou de traitement des ombrages et des volumes et la ressemblance est altérée. De ce fait, les tatouages de portraits sont de tous les styles de tatouage parmi les plus difficiles et exigeants techniquement, et inspirent le respect lorsqu’ils sont parfaitement maitrisés. Ils impressionnent facilement les personnes qui d’ordinaire sont les plus réticentes à l’art du tatouage et les incite souvent à changer d’avis sur cette forme artistique.
Depuis 20 ans, les tatouages de portraits réalistes ont fait de tels progrès que les meilleurs tatoueurs réalistes se démarquent aujourd’hui en y ajoutant leur touche personnelle, leur sensibilité, souvent visible par l’emploi des matières et des traitements différents.
Le tatouage portait : un geste symbolique fort
Le tatouage de portrait a ceci de particulier qu’il n’est généralement pas réalisé avant tout dans le but d’embellir son corps, mais pour des raisons affectives. Les tatouages les plus fréquents sont ceux du visage d’un enfant, d’un parent, d’un proche disparu, ou bien d’une figure célèbre qui nous inspire. Il est souvent réalisé à la mémoire de quelqu’un, et peut aider à dépasser un deuil. Pour certains, le portrait sera le seul tatouage qu’il porteront jamais. De ce fait, les tatouages de portrait portent pour le tatoueur également une charge émotionnelle forte, et représentent une lourde responsabilité.
Laisser un avis