Notre tatoueuse à Vaison-la-Romaine et le tatouage aquarelle
Le 26/09/2017 | Mis à jour le 03/10/2017 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier
Les origines pluriséculaires du tatouage aquarelle
Comme son nom l’indique, le tatouage aquarelle s’amuse à imiter sur épiderme la peinture délayée à l’eau, légère, transparente, et appliquée le plus souvent sur du papier blanc. Apparue en Europe au 15ème siècle, l’aquarelle a suscité l’intérêt de grands artistes au gré des époques, à l’instar de l’Allemand Albrecht Dürer ou du Britannique William Turner.
Le watercolor tattoo, un mouvement prisé des femmes
Aujourd’hui, près de 600 ans après sa popularisation sur le Vieux-Continent, l’aquarelle s’est muée en un courant de tatouage à part entière. Appelé watercolor tattoo dans les pays anglo-saxons, il est particulièrement prisé de ces dames… comme l’attestent les récentes pièces encrées par Joe Wild.
4 nuances de tatouage aquarelle signées Joe Wild
Les tatouages aquarelle que vous présente en galerie notre tatoueuse de Vaison ont été réalisés exclusivement sur des peaux féminines. Les tattoos à balançoires ont, par exemple, été réalisés sur une mère et sa fille, symbolisant tout à la fois la candeur, la maturité, et leur relation fusionnelle. Celui encré sur Cécile, Parisienne restée fidèle à notre studio de tatouage du Vaucluse, mêle pour sa part tatouage aquarelle, lettrages – avec la mention l’amour fou – et ligne épurée, avec une trace d’électrocardiogramme. En quelques exemples, Joe Wild fait la démonstration que le watercolor tattoo sait aussi se faire pluriel, et se mélange aussi bien avec les autres mouvements… que l’eau se mélange à la peinture.
Laisser un avis