Tatouage Japonais : la composition couleurs et noir et gris de Joe Wild
Le 08/09/2017 | Mis à jour le 20/09/2017 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier
Souvenez-vous : c’était en mai 2017 et l’équipe de notre studio de tatouage de Vaison-la-Romaine vous parlait déjà de sa passion pour le tattoo nippon dans l’article Quand tatouage Vaison rime avec tatouage Japon. Nous évoquions déjà le même Cyprien qui, au printemps, avait confié son avant-bras à Joe Wild pour un double projet inspirés par l’iconographie de l’Empire du Soleil levant avec :
- une statue de lion japonisante sur l’extérieur
- une carpe koï et un lotus sur l’intérieur
Farouchement attaché au dermographe de Joe Wild, Cyprien a fait à notre tatoueuse du 84 l’honneur de lui confier son bras entier pour toute une composition japonaise. Le résultat, c’est celui que Graphicaderme vous donne à voir en tête d’article.
Tattoo Japon : de la couleur à la bichromie
Pour habiller le bras de Cyprien de parures extrême-orientales, Joe Wild a opté pour un parti pris sortant résolument de l’ordinaire : partir de la couleur en bas du bras pour évoluer vers le noir et gris en haut du même membre. Sur le tatoué, deux mondes se répondent ainsi : celui d’un kaléidoscope aux élans asiatiques muant, au gré du bras, en un temple et un jardin où la sobriété est de rigueur...
Laisser un avis