Un arbre pour la solidarité et le respect
Le 03/05/2016 | Mis à jour le 03/05/2016 Salon : AvignonTatoueur : Steven Chaudesaigues
Anja n'en est évidemment pas à son premier tatouage au salon. C'est il y a sept ans qu'elle entre pour la première fois au Graphicaderme d'Avignon grâce à un ami qui lui conseil Steven Chaudesaigues pour ses tatouages. Anja aborde déjà une Cendrillon sur le mollet, un bras gauche complet, les deux mains, tous réalisé par Steven. Toujours fidèle à son travail, Anja entame un gros projet pour un dos complet. Projet dont elle réfléchi depuis une bonne année et qui commence à prendre forme en novembre 2015.
COMPOSITION DU TATOUAGE
Le choix de l'emplacement du projet sur le dos a été défini en majorité par rapport aux motifs mais aussi par son envie de se faire tatouer le dos depuis un moment. L'arbre a pour Anja une grand signification, je cite "l'arbre c'est la vie, en perpétuelle évolution, c'est comme ça que le vrai amour existe, la puissance, il évolue avec le temps, l'arbre c'est la vie, la mort, la renaissance !". Le couple amoureux et unis représente la symbolique de l'amour éternel et plus précisement ses grands-parents et sa vision de couple, de la solidarité, le respect l'un envers l'autre jusqu'à la fin. La montagne et le lac en fond représentent des endroits où elle se sent bien, il n'y a pas spécialement de lien entre le paysage et le couple mais elle voulait lier les deux pour en faire une belle composition. Le choix du traitement en noir et blanc et dégradé de gris est tout simplement qu'elle n'arrivait pas à visualiser ce projet en couleur et ayant déjà tout un bras en couleur, l'idée du noir et blanc l'intéressait plus.
TEMPS DE RÉALISATION
Pour se magnifique projet, la durée total de la réalisation de se tatouage étant de deux mois, il a fallut neuf séances de trois, quatre heures chacune, une fois par semaine. Dans l'ensemble, à part deux ou trois zones, Anja à fait preuve d'endurance et de résistance à la douleur !
Laisser un avis