Tatouage : à Vaison-la-Romaine, on bâtit même des phares
Le 03/04/2020 | Mis à jour le 21/04/2021 Salon : Vaison la RomaineTatoueur : Joe Wild
Ce n’est pas parce que le Vaucluse ne touche pas la mer que les phares maritimes y sont interdits. La preuve avec le nouveau tattoo réalisé par Joe Wild au studio Graphicaderme de Vaison-la-Romaine…
Un tatouage réaliste de phare pour un voyage dans l’Histoire
Opter pour un tattoo de phare maritime, c’est s’offrir une plongée vertigineuse et plurimillénaire dans l’histoire de l’humanité. C’est ce voyage qu’a entrepris Xavier, amoureux de la mer et engagé au sein de Sea Shepherd, organisation internationale pour la préservation des océans. Les premiers spécimens sont en effet apparus dès l’Antiquité avec le développement de la marine ; il s’agissait alors de simples feux de bois qu’on plaçait sur des tours, voire sur des hauteurs pour en assurer la visibilité.
Tatouer la lumière…
La vaste composition réalisée par Joe Wild met en scène un phare maritime en noir et gris. Sur toute la surface antérieure de l’avant-bras, notre tatoueuse du Vaucluse a figuré la nuit et, fissurant l’obscurité, la lumière. Cette dernière illumine l’ensemble à travers six halos projetés de la partie supérieure de la tourelle vers l’extérieur du tableau.
… et tatouer la mer
Le second défi de ce tatouage fut d’y représenter la mer. Pour la partie inférieure de la pièce, Joe Wild a puisé dans sa propre expérience en la matière, où elle avait déjà été conduite à représenter l’océan sur peau :
Pour votre prochain tattoo, prenez rendez-vous !
Même si notre studio de tatouage et de piercing est temporairement fermé en accord avec l’arrêté du 14 mars 2020, notre équipe demeure 100 % à l’écoute de vos projets ! Pour nous confier vos envies et prendre rendez-vous dès maintenant auprès de notre équipe, vous pouvez :
-
soit nous téléphoner au 04.90.36.35.54
-
soit nous écrire en privé sur la page Facebook officielle de notre studio
À tout bientôt !
Laisser un avis