Tatouage de carte : la Corse à l’honneur à Vaison-la-Romaine
Le 28/04/2018 | Mis à jour le 04/05/2018 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier
Un tatouage qui nous emmène à Ajaccio, Bastia et Porto-Vecchio
Pour son premier tatouage, ce jeune client a choisi d’honorer sa région d’origine : la Corse, île peuplée de quelques 330 000 âmes et située à environ 500 kilomètres du Vaucluse. Après échange avec Joe Wild, il a opté pour un tatouage de carte, un motif que les Anglo-Saxons ont baptisé map tattoo.
Tatouage carte : le territoire sur un piédestal
Le tatouage de carte, également appelé tatouage mappemonde, s’impose comme l’une des illustrations les plus classiques du thème du territoire. Notre jeune Corse a souhaité célébrer ses racines, une partie du globe qui compte pour lui. Sur ce tattoo réalisé intégralement en noir et gris, Joe Wild a agrémenté la région de lignes évoquant des cours d’eau, ainsi que d’un quadrillage sur toute la hauteur.
Une ancre et une boussole tatouées à Vaison-la-Romaine
Deux autres symboles sont venus enrichir le tattoo de la collectivité maritime. Le premier : une ancre, traduction de l’enracinement du jeune homme sans sa région. Le deuxième : une boussole, autour de laquelle orbitent les différents points cardinaux. Ici, le message est double : notre jeune ami sait d’où il vient… et sait où il va.
Laisser un avis