Graphicaderme était au Challenge Tattoo 2018 !

Le 14/12/2018 | Mis à jour le 18/12/2018 Tatoueurs : Cécile Chaudesaigues, Stéphane Chaudesaigues

studio-tatouage-graphicaderme-challenge-tattoo-2018-rennes
Pour le 3ème mois de décembre consécutif, le collectif de studios de tatouage Graphicaderme a eu le plaisir de participer au Challenge Tattoo de Noël organisé par l’association caritative Les Tatoueurs ont du Cœur.

Le Challenge Tattoo : de Chaudes-Aigues à Rennes en passant par Bourges

En 2016, le studio de tatouage Graphicaderme de Chaudes-Aigues avait accueilli le premier Challenge Tattoo de Noël : tout un week-end où 50 % du prix des tattoos et piercings réalisés par les participants étaient reversés aux Tatoueurs ont du Cœur, association venant en aide à l’enfance défavorisée. En 2017, le flambeau avait été transmis à Bourges. Pour le 3ème volet, c’est la ville de Rennes qui a accueilli les festivités, dans le flambant neuf complexe AVEC.

Le géant tatoué Pascal Tourain en duo avec le Père Noël

Sur place ? Le géant à la peau tatouée Pascal Tourain, un Papa Noël poseur comme jamais, et un parterre de tatoueurs venus encrer pour l’occasion. Graphicaderme y était, et est heureuse et fière d’avoir permis aux Tatoueurs ont du Cœur de récolter pas moins de 5 000 € sur l’ensemble du week-end – le double du score atteint à Bourges pour l’édition 2017. La somme sera reversée à l’association One Small Step pour la lutte contre la maladie de Prader-Willi.

Ce Challenge Tattoo fut aussi l’occasion de livrer tout un véhicule de jouets au Secours populaire français. Avec l’aide de Stéphane Chaudesaigues, fondateur de Graphicaderme, et par l’intermédiaire de Nicolas Gascuel, du garage Renault de Chaudes-Aigues, ainsi que d’Ernault de Saint-Flour, l’association française a pu jouir de nouveaux dons venus du Cantal.

En 2019, le Challenge Tattoo aura lieu dans le studio Graphicaderme de Chaudes-Aigues !

Graphicaderme a le plaisir d’annoncer qu’en 2019, le 4ème Challenge Tattoo aura lieu à Chaudes-Aigues, dans et autour de notre tattoo shop, comme lors de la première édition. L’occasion pour les plus grands de repartir avec un tattoo pour la bonne cause… et pour les plus petits de rêver et s’évader quelques jours avant l’arrivée du vrai Père Noël !

 

© Photos : le généreux Jean-Marc David Photography

Laisser un avis