Chaudes-Aigues fête Noël 2016 : le récit
Le 23/12/2016 | Mis à jour le 30/12/2016 Salons : Avignon, Chaudes-Aigues, Orange
Une fréquentation de + 50 % dans le village de Chaudes-Aigues
500 : c’est le nombre approximatif de curieuses et de curieux dénombrés à Chaudes-Aigues pour l’antépénultième week-end de l’année. Une petite prouesse pour un village qui, à l’année longue, compte moins de 1 000 habitants – sauf lorsqu’est donné le coup d’envoi du Festival International du Tatouage, qui a lui aussi élu domicile dans le petit village cantalien.
Un travail d’équipe pour un Noël à la sauce cantalienne
Pour composer ce 2ème chapitre, la Chaudesaigues Tattoo Association et le studio de tatouage Graphicaderme du village ont reçu l’aide précieuse d’amis venus de Chaudes-Aigues, du Cantal, d’Auvergne et d’ailleurs. Parmi eux, Simone Gascuel, chef du très réputé restaurant Le Moulin des Templiers, qui a mis ses talents de gastronome au service de notre événement ; la boulangerie Veyre Marc, pas avare en délicieuses fougasses ; M. et Mme Terrisson, du Carrefour Market de Saint-Chély-d'Apcher, et leurs tarifs exceptionnels sur les châtaignes ; DJ Nico di Bernardo et ses platines pour l’ambiance musicale ; ou encore – sans pouvoir les citer tous – l’association des parents d’élèves et les Petits Caldaguès pour leurs pâtisseries et la mythique Biche, tenancière du pub Lou Gallic.
Le studio de tatouage de Chaudes-Aigues en ébullition avec le Challenge Tattoo
Si le village tout entier a vibré, 2 jours durant, au son des sabots des chevaux des calèches et aux lumières du feu d’artifice final (tous deux offerts par l’Association des Commerçants de Chaudes-Aigues) ainsi qu’aux parfums des produits locaux vendus au détour des ruelles, le studio de tatouage de Chaudes-Aigues a, lui, été bercé par le bourdonnement incessant des dermographes et les piques des aiguilles. Les 17 et 18 décembre, vous avez répondu présent pour participer au Challenge Tattoo dans et en dehors de notre shop.
Le Challenge Tattoo, de Chaudes-Aigues à Marseille en passant par Nancy
À leurs côtés se sont activés Stéphane Chaudesaigues et Sylvaine au tatouage permanent, la jeune Enora au tattoo éphémère, sans oublier Ernault au piercing. Le studio a également reçu la visite d’Alice Devillers pour Cap-Hygiène, organisme de formation continue. Mais l’opération Challenge Tattoo a aussi fait des émules hors des frontières du Cantal, avec la participation des studios de tatouage Graphicaderme d’Avignon et d’Orange, de Greg Belkadi et Bop John (Bourges), de Fab Onirik (Solignat), de Crock’Ink (Nancy), de Jem Animalize (Marseille) et de Yannick Lemitre (Montélimar).
Laisser un avis