Stéphane Chaudesaigues tatoue le portrait de Gérard Depardieu

Le 23/11/2017 | Mis à jour le 23/11/2017 Salon : Chaudes-AiguesTatoueur : Stéphane Chaudesaigues

tatouage_gerard_depardieu_stephane_chaudesaigues_meilleur_tatoueur_auvergne
À l’automne 2017, Stéphane Chaudesaigues tatouait le portrait de Gérard Depardieu sur un vieil ami et client de Graphicaderme, Mika.

Le cliché a fait le tour de la presse et du web. En arrière-plan : Gérard Depardieu, empatté par les années, son nez si singulier pointant vers l’objectif. Devant lui : un verre de vin rouge, légendaire pêché mignon de l’acteur. Le monstre sacré du 7ème art français – et international – a une paupière refermée. Pour jauger son breuvage ou pour adresser un clin d’œil appuyé ? C’est cette photographie que le tatoueur Stéphane Chaudesaigues et son tatoué ont choisie pour le muscle pectoral de Mika.

"Une sacrée bonne grosse gueule", plaisante celui qui partage son temps entre notre studio de tatouage d’Avignon et notre atelier de Chaudes-Aigues. "Bien hâte de voir tout ça cicatrisé", poursuit le tatoueur. "Je préfère toujours travailler un peu plus foncé pour retrouver des valeurs plus claires au fil des mois, voire des années. Entre le rejet et le drainage, même en respectant l’étape des soins, on reste parfois surpris".

Désormais, Mika a dans la peau Obélix, Jean de Florette, Toussaint Maheu, Cyrano de Bergerac et Christophe Colomb tout à la fois. C’est beaucoup pour un seul homme… mais le compagnon de route du collectif Graphicaderme a le cuir bien tanné !

Laisser un avis