Cantal Ink : le président de Graphicaderme sur France 3 Auvergne

Le 19/09/2017 | Mis à jour le 26/09/2017 Salon : Chaudes-Aigues

Evénement partenaire de notre collectif, le Cantal Ink n’aura pas lieu en 2018. L’occasion pour France 3 Auvergne – la région hôtesse historique de la rencontre – d’inviter Stéphane Chaudesaigues, président du festival et fondateur des studios de tatouage Graphicaderme, à s’exprimer sur le sujet.

Revoir Stéphane Chaudesaigues sur France 3 Auvergne

Regarder le replay sur Youtube

 

Face à Charline Collet le samedi 16 septembre 2017, Stéphane Chaudesaigues a pu évoquer le manque de subventions publiques qui frappe le Cantal Ink depuis ses premières heures en 2013. "Pourquoi avoir pris cette décision ?", demande la journaliste au tatoueur à l’issue de l’annonce faite par l’équipe du Festival du Tatouage de ne pas organiser d’édition en 2018. L’occasion, pour celui qui tatoue à l’année longue dans le studio Graphicaderme de Chaudes-Aigues, de revenir sur l’engagement des uns – à l’instar du conseil départemental et des partenaires privés et semi-privés – et sur le désengagement des autres – le conseil régional en ligne de mire.

Un paradoxe qui plonge l’équipe du Cantal Ink dans l’incompréhension

Le paradoxe mis en exergue par le président de Graphicaderme ? Les subventions accordées à maints événements de la région – Etoiles du sport, Festival du Théâtre de rue d’Aurillac, Festival des Hautes-Terres de Saint-Flour, Festival de Boogie-woogie de Laroquebrou – et la marginalisation du Cantal Ink, événement pourtant bénéfique au tissu économique de la commune et du département.

Pour en savoir encore plus sur le sujet, vous pouvez consulter la page que l’équipe du Cantal Ink a dédiée au sujet sur le site officiel de l’événement.

Laisser un avis