Quand notre studio de tatouage à Vaison veille sur les concours tattoo du Cantal Ink…
Le 07/07/2017 | Mis à jour le 25/07/2017 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier
Graphicaderme et le Cantal Ink : une demi-décennie d’amitié
Partenaire historique du Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues – notre collectif accompagne l’événement depuis la toute première édition, en 2013 –, Graphicaderme a une nouvelle fois répondu à l’appel du Cantal. Cette année, si la rencontre a été émaillée de nouveautés très remarquées, à l’instar des animations motos, de la roue de la mort ou de la remise du Chaudesaigues Award, elle a aussi brassé plusieurs figures du tatouage contemporain dans un tout petit village d’Auvergne.
Des stars du tattoo internationales…
Ambassadeur de notre studio de tatouage à Vaison-la-Romaine, Stéphane Métivier a croisé ou recroisé les fidèles ou les nouveaux venus du Festival du Tatouage. Parmi eux :
- l’Américain Joshua Carlton, récompensé par un vote populaire à Chaudes-Aigues pour l’ensemble de sa carrière
- l’Italienne Noa Yannì, spécialiste du tattoo réaliste en noir et gris
- la Finlandaise Säde Sonck, chef d’orchestre du Unique Art Tattoo Festival
- le Français Thomas Carli Jarlier, invité star du prochain séminaire de Tatouage & Partage aux côtés de Joshua Carlton
… parmi lesquelles deux amis privilégiés de Graphicaderme : Hannah Aitchison et Shane O’Neill
Mais le Cantal Ink 2017 fut aussi le théâtre de retrouvailles émues entre l’équipe du studio Graphicaderme Vaison et deux monstres sacrés du tattoo made in USA : Hannah Aitchison et Shane O’Neill. La première, honorée d’un prix du jury spécial, s’est fait connaitre grâce aux émissions de télévision LA Ink et Best Ink avant de ponctuer chacune de ses visites en France par un passage chez Graphicaderme. Le second, lui, n’est ni plus ni moins le premier vainqueur du concours culte Ink Master. Depuis, sa maestria pour le portrait réaliste n’est plus à prouver.
Des concours de tatouage tout le week-end
Mais cette année encore, notre expert du piercing à Vaison a outrepassé son rôle de simple visiteur en participant activement à l’organisation des traditionnels concours de tatouage. Aux côtés du tatoueur Kalil Moktar, fondateur du Corsair Tattoo Ink et président de l’association caritative Les Tatoueurs ont du Cœur, Stéphane Métivier a veillé au bon déroulement d’une triple compétition :
- le concours de tatouage Best of Samedi, qui a consacré l’Américain Lefty Colbert
- le concours de tatouage Best of Dimanche, qui a primé Thomas Carli Jarlier
- le concours de tatouage Best of Show, qui a récompensé le Russe Sasha O'Kharin
Les lauréats et les plus beaux tatouages du week-end seront bientôt disponibles sur le site officiel du Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues : restez connectés !
Photos : Thierry Marsilhac & Équipe Cantal Ink
Laisser un avis