Stéphane Chaudesaigues, artiste de l’année

Le 26/05/2014 | Mis à jour le 08/10/2015 Salons : Avignon, Chaudes-AiguesTatoueur : Stéphane Chaudesaigues

La seizième convention de la National Tattoo Association, s’est tenue du 16 au 19 mars 1995 à l’hôtel Renaissance de Nashville, Tennessee.

 

On aurait pu qualifier l’événement d’Olympiades du tatouage, puisque 15 pays étaient représentés cette année avec l’Australie, l’ Autriche, le Canada, le Danemark, la France, l’Allemagne, Guam, la Hollande, la Nouvelle Zélande, l’Écosse, la Suède, la Suisse, le Royaume Uni, les Etats-Unis, et la Russie.

Le jeudi et vendredi avaient été réservés aux participants inscrits. On avait organisé une fête de bienvenue et une séance photos le jeudi soir alors que les concours de tatouage se sont tenus le vendredi. Les concurrents étaient séparés en 8 catégories jugées par 6 juges internationaux (Mario Barth, Terry Wrigley, Paul Jeffries, Little Mick, Bud Pearson et Doc Foret). Ils devaient choisir les meilleurs tatouages parmi de l’encre de qualité exceptionnelle.

Les concurrents se sont produits sur scène dans l’espoir de décrocher une récompense dans la catégorie « choix du public ». Il y avait aussi un concours de photos où l’on a pu voir de magnifiques recouvrements des studios de tatouage, et beaucoup de flashs. Les récompenses pour les divers concours ont été distribuées le vendredi soir, après un banquet. La convention a accueilli le public le samedi et le dimanche. Le bourdonnement se faisait entendre fort et clair alors que les artistes mettaient la vitesse supérieure afin de satisfaire une clientèle potentielle avide de flashs et de travail sur-mesure.

Pour stimuler l’intellect des visiteurs, on proposait  une série de séminaires gratuits traitant de sujets très variés comme la photographie et les styles de tatouage. Jack Rudy s’était aimablement mis à la disposition du public pour répondre à des questions sur les aspects médicaux du tatouage. Si vous voulez assister à une convention vraiment internationale, je vous conseille de vous joindre à Don et Colleen Eaker, Flo et Don Makofske, et tous les autres membres de la NTA.

 

 

 

UNE EQUIPE DE FRANÇAIS A MONTRÉ SES VRAIES COULEURS.

 

Chaque année, la convention de la National Tattoo Association apporte surprise et satisfaction. L’édition 95 n’a pas failli à sa réputation. L’atmosphère du jeudi soir était renforcée par la présence d’un contingent d’artistes français. La salle était remplie d’une délégation venue des quatre coins de l’hexagone. Stéphane Chaudesaigues était venu du beau pays d’Avignon et présentait son travail à côté de celui de Dimitri (saint germain en laye), Franck (de lyon), Miss Pic (Nîmes). Le vendredi, ils ont récolté le fruit de leurs efforts. Le flash de Miss Pic a remporté la première place en noir et blanc et couleurs. Stéphane Chaudesaigues quant à lui, a été nommé Artiste de l’année.

 

Laisser un avis