Une Catrina en recouvrement au studio de tatouage de Vaison

Le 20/04/2018 | Mis à jour le 28/04/2018 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier

graphicaderme-recouvrement-tatouage-cover-bollene-nyons-carpentras-valreas-malaucene
Tatoueuse à Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse, Joe Wild répond aussi présente pour vos recouvrements de tattoos. Exemple par l’image avec une Catrina bien plus jolie que la pièce originale…

En tatouage, qu’est-ce qu’un recouvrement ?

Comme beaucoup d’autres, Jean-Pierre compte parmi les fidèles de notre studio de tatouage de Vaison-la-Romaine. Ce jour-là, lorsqu’il passe notre porte du 54 cours Taulignan, c’est pour dissimuler un tatouage qu’il arbore sur l’avant-bras par un autre tatouage : c’est ce qu’on appelle un recouvrement ou, pour emprunter l’expression anglaise, un cover up, voire tout simplement cover.

D’un personnage aux traits maladroit à une énigmatique Catrina

Le personnage qu’il a sur le bras, Joe Wild va le remplacer par un tatouage plus ambitieux, et surtout plus en adéquation avec les désirs de Jean-Pierre. Ensemble, la tatoueuse et son client s’arrêtent sur une Catrina en noir et gris (l’un des personnages les plus emblématiques de la culture mexicaine) dont le regard profond, la bouche légèrement ouverte et les traits de couture serpentant la peau vont s’inviter sur tout l’intérieur de l’avant-bras.

Et la pièce initiale, dans tout cela ? Elle s’est estompée à jamais dans la généreuse chevelure de la centraméricaine.

Le recouvrement de tatouages au goût du jour sur TFX

Récemment, le cover up a transcendé les simples frontières des tattoo shops pour s’inviter sur les écrans de télévision. Sur TFX, l’émission Tattoo Cover : Sauveurs de tatouages suit trois tatoueurs dont la mission est de recouvrir des tatouages le plus souvent honteux. De quoi donner des idées aux téléspectateurs ?

graphicaderme-recouvrement-tatouage-cover-bollene-nyons-carpentras-valreas-malaucene_2.jpg

Votre recouvrement ou cover up tattoo à Vaison-la-Romaine

Un cover n’est pas une opération anodine. Parce qu’elle exige de réparer un travail qui, dans la majorité des situations, a été mal exécuté, c’est une pratique qui réclame patience, inventivité, dextérité et expérience – des qualités réunies au sein du studio de tatouage de Vaison-la-Romaine, ouvert depuis 19 ans. Pour un recouvrement dans les alentours de Carpentras, Valréas, Malaucène, Nyons ou Bollène, vous pouvez nous contacter au 04.90.36.35.54 ou sur notre page Facebook.

Laisser un avis