Stéphane Chaudesaigues vous tatoue désormais à Chaudes-Aigues… et à Avignon
Le 05/01/2018 | Mis à jour le 12/01/2018 Salons : Avignon, Chaudes-AiguesTatoueur : Stéphane Chaudesaigues
Il a tatoué dans le Vaucluse, au cœur de Paris, dans le Cantal, et même lors de conventions de tatouage aux États-Unis. En 2018, le fondateur de Graphicaderme continuera d’encrer à Chaudes-Aigues mais tatouera la moitié de la semaine dans notre studio de tatouage d’Avignon. Précisions.
Avignon : le premier d’une longue série de studios de tatouage
Figure tutélaire du tatouage réaliste, Stéphane Chaudesaigues s’installe comme tatoueur professionnel à Avignon en 1987. Son shop, il l’ouvre sur la place Pignotte, à moins d’une dizaine de minutes du Palais des Papes : Art Tattoo est né. Déplacé sur la rue Thiers, le studio devient Graphicaderme et donnera des émules à l’intérieur et en dehors des frontières du Vaucluse, d’Orange à Valence en passant par Nîmes et Vaison-la-Romaine.
Un parcours qui passe par la case Cantal
À Avignon, le tatoueur auréolé du titre d’artiste de l’année 1995 décerné par la prestigieuse National Tattoo Association américaine écrit quelques-unes des plus belles lettres de noblesse de sa carrière. Porté par l’envie de se rapprocher des terres de ses ancêtres et de mettre sur pied le festival de tatouage qui lui tient à cœur depuis longtemps, Stéphane Chaudesaigues quitte Avignon pour Chaudes-Aigues, où il ouvre un atelier de tattoo. Depuis, il y encre toute l’année des passionné(e)s venu(e)s d’Auvergne et d’ailleurs.
Du Palais des Papes à la vieille ville : la nostalgie d’Avignon
Mais au mois de novembre 2017, Avignon se rappelle à son bon souvenir. Tatouage & Partage, l’association qu’il préside, organise une double journée de séminaires exceptionnels amenant, pour la première fois de l’Histoire, le tattoo au cœur du Palais des Papes d’Avignon. Succès de l’événement, chaleur des habitants et nostalgie de la ville : tous les ingrédients sont réunis pour que Stéphane Chaudesaigues éprouve le désir de revenir tatouer dans la cité papale… Une envie qu’il met à exécution dès 2018.
Un studio de tatouage en pleine rénovation
Porté par l’envie de tatouer de nouveau à Avignon, Stéphane Chaudesaigues en profite pour conduire une ambitieuse politique de travaux au sein du studio. Épaulé par son fils aîné Steven et par un talentueux staff de tatoueuses et tatoueurs, le fondateur de Graphicaderme s’apprête à mener tambour battant des mois de rénovation pour offrir aux fans de tattoo, une expérience unique.
Une grande fête pour les 30 ans du tattoo shop d’Avignon… et du collectif Graphicaderme
"Cette mise en beauté de notre atelier et l’arrivée du 30ème anniversaire nous donneront une excellente raison de nous réunir au cours d’une grande fête que nous organiserons", annonce Stéphane Chaudesaigues. Graphicaderme vous tient informés sur son site officiel et sa page Facebook !
Se faire tatouer par Stéphane Chaudesaigues à Avignon ou Chaudes-Aigues : mode d’emploi
En 2018, le tatoueur réaliste Stéphane Chaudesaigues vous accueille :
- le mardi et le mercredi de 10h30 à 19h au 29 rue Thiers à Avignon
- le jeudi, le vendredi et le samedi de 14h à 19h au 15 rue Notre Dame d’Aout à Chaudes-Aigues
Envie de lui confier un projet ? Écrivez-lui à l’adresse stephane@graphicaderme.com ou appelez :
- le studio de tatouage d’Avignon au 04.90.85.85.45
- le studio de tatouage de Chaudes-Aigues au 04.71.20.20.00
Photo noir et blanc : Julien Lachaussée
Photos couleurs : Jean-Marc David
Laisser un avis