Tatouage Magazine n°67 : Stéphane Chaudesaigues à Paris
Le 23/03/2014 | Mis à jour le 08/10/2015 Salons : Avignon, Chaudes-AiguesTatoueur : Stéphane Chaudesaigues
Mon père ce héros
Portrait vivant
Les portraits renvoient souvent à des êtres chers disparus, aucun souci pour Francis. Pas plus lorsque Stéphane, plutôt que de le poser sur le torse à l’emplacement du cœur, lui propose l’avant-bras, une zone particulièrement indiquée à ce genre d’exercice. Trois heures plus tard, le résultat est là, à la hauteur des attentes de Francis. « De toute façon, j’étais prêt à aller loin pour faire ce tatouage, je voulais le meilleur. » Il ajoute pensif : « je crois que j’aurais eu une mauvaise réaction s’il m’avait loupé. »
Touché par la preuve d’amour de son fils, Denis prend régulièrement des nouvelles de son avant-bras. Dans son travail qui l’envoie régulièrement crapahuté dans la nature, Francis est particulièrement vigilant. Il ne s’agirait pas qu’une ronce vienne défigurer le paternel !
Famille je vous aime
Adepte du tatouage Noir & Blanc, « à l’ancienne », Francis ne compte s’arrêter en si bon chemin. La famille toujours en ligne de mire, têtu on vous dit, il réfléchit déjà au prochain. « Je pense faire le visage d’un de mes frères sur un corps de démon. Il est un peu immature et comme il fait encore plein de bêtises, je lui attribue un corps de démon ». Les copains, après s’être platement excusés devant sa détermination, prennent une autre petite leçon.
Tiens, on n’a pas souvent l’occasion de faire le courrier des cœurs alors on ne va pas se gêner. Il cherche : une brune, tatoué ou pas, avec ou sans le portait de sa mère sur l’avant-bras. « Tant que ce n’est pas une gothique avec des têtes de mort partout, çà va ». Mesdemoiselles, à vos crayons, nous transmettrons ! Par contre sachez d’avance qu’il ne porte que les portraits de sa famille, comme preuve d’amour, il faudra vous attendre à autre chose. Le mot de la fin est pour Francis : « une dédicace : à Lolo, à mon papa, à ma famille, à juju. Je vous aime ».
Laisser un avis