Joe Wild et Stéphane Métivier en compagnie de Joshua Carlton et Thomas Carli Jarlier
Le 17/11/2017 | Mis à jour le 17/11/2017 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier
Aux côtés de Barbara Rosendo, Logan ou encore Steven Chaudesaigues, composantes du collectif de studios de tatouage Graphicaderme, Joe Wild et Stéphane Métivier ont parcouru les quelques kilomètres séparant Vaison-la-Romaine d’Avignon pour la double journée de séminaires de tattoo exceptionnelle organisée par l’association Tatouage & Partage. La tatoueuse et le pierceur en ont profité pour prendre la pose en (très) bonne compagnie.
Joe Wild : tatoueuse réaliste et étudiante pendant 48 heures
Aussi à l’aise dans le tattoo japonais que dans le tatouage animal, cartoon ou aquarelle, Joe Wild ne fait aucun secret de son inclination pour le réalisme. C’est pour cette raison que notre tatoueuse de Vaison-la-Romaine a tenu à participer aux derniers séminaires de Tatouage & Partage. Au cœur du légendaire Palais des papes d’Avignon, Joe Wild a pu apprendre au contact de deux personnalités aux parcours singulièrement différents.
Deux professeurs de tatouage d’exception
D’un côté : Joshua Carlton. Considéré comme l’un des pionniers du tatouage réaliste aux États-Unis, l’Américain encre depuis près d’un quart de siècle. Aussi à l’aise à la peinture qu’au tattoo, il est l’auteur du best-seller Advanced Tattooing Techniques: A Guide to Realism. De l’autre côté : Thomas Carli Jarlier. Considéré comme l’une des étoiles montantes du tatouage hexagonal, il excelle depuis 5 ans seulement dans le photoréalisme en noir et gris où s’invitent, parfois, d’impressionnantes fulgurances de rouge.
Joe Wild sur les bancs de l’école et Stéphane Métivier à la technique
Pendant 48 heures, les deux hommes ont dispensé leçons et conseils, répondu aux questions de l’audience, et mêlé la théorie à la pratique. Grâce notamment à l’assistance technique de Stéphane Métivier, manager de notre studio de tatouage de Vaison-la-Romaine et pierceur de métier, chaque faits et gestes des deux invités ont été rétro-projetés sur grand écran, devant les yeux attentifs de Joe Wild et d’une centaine de séminaristes professionnels venus des quatre coins de la France.
Laisser un avis