Le tatouage et le piercing reprennent à Graphicaderme Orange

Le 08/05/2020 | Mis à jour le 21/04/2021 Salon : OrangeTatoueurs : Nadia, Steven Chaudesaigues

Le mardi 12 mai, le tatouage et le piercing reprennent du service au studio Graphicaderme d’Orange ! Les salons de tattoo et de piercing de France ont finalement reçu le feu vert des autorités : les professionnel·les peuvent à nouveau piquer en toute légalité. La condition ? Que prestataires mais aussi client·es respectent un protocole sanitaire rigoureux.

Règle n°1 : port du masque obligatoire

Comme de nombreux établissements recevant du public, le studio Graphicaderme d’Orange n’est pas en mesure d’offrir à chacun·e de ses client·es un masque. Or, ceux-ci doivent impérativement être portés par le·la prestataire et par le·la cliente pendant toute la durée de l’acte.

Conclusion : venez avec votre masque, grand public ou chirurgical !

Règle n°2 : venir seul·e et à l’heure

Vous êtes majeur·e ? Pour votre piercing ou votre tattoo, nous vous demandons, dans la mesure du possible, de venir seul·e. Pour faciliter l’organisation de tous·tes, nous vous prions également d’honorer l’heure exacte de votre rendez-vous : les retards ne seront pas tolérés !

Règle n°3 : venir avec le moins d’affaires possible

Les affaires personnelles de chacun·e doivent être placées hors de la zone de travail de piercing ou de tatouage. Par conséquent, nous vous demandons de vous déplacer avec le moins d’effets personnels possible : clés, téléphone portable, petite bouteille de gel hydroalcoolique… mais pas de gros sac à dos encombrant !

Règle n°4 : priorité à l’acte de piercing et non au changement de bijou

En piercing, le studio Graphicaderme d’Orange va prioriser les actes en eux-mêmes, qui prennent plus de temps et de préparation que les simples changements de bijoux. Traduction ? Si vous souhaitez nous rendre visite pour changer un bijou sur votre oreille, votre nez ou toute autre partie du corps, privilégiez la fin de journée !

Règle n°5 : piercing interdit pour les moins de 12 ans

Le piercing pour les fillettes ou les garçonnets de moins de 12 ans, c’est terminé – jusqu’à nouvel ordre seulement. Nous continuons à pratiquer sur les mineur·es de moins de 18 ans :

  • des actes de piercing seulement à partir de 12 ans

  • des actes de tatouage à partir de 16 ans (pas de changement sur ce point)

Chaque mineur·e doit être accompagné·e d’un parent ou d’un responsable légal et muni·e :

  • d’une pièce d’identité

  • du livret de famille

Toujours pour des raisons sanitaires, l’accompagnant·e ne sera pas autorisé·e à suivre le·la jeune pendant l’acte.

Règle n°6 : horaires étendus

Nos horaires sont étendus afin d’éviter l’encombrement du salon et respecter les mesures de distanciation sociale. Jusqu’à nouvel ordre, Graphicaderme Orange sera donc ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h, et uniquement sur rendez-vous ! Demande de renseignements, échange sur votre projet avec votre prestataire ou encore règlement d’acompte se font dorénavant en ligne ou au téléphone. Pour tout cela :

Pour en savoir plus sur le nouveau protocole d’hygiène en vigueur, vous pouvez consulter la page de l’association Tatouage & Partage. Nous avons hâte de vous retrouver !


 

Laisser un avis