Graphicaderme était au Corsair Tattoo Ink 2018
Le 13/07/2018 | Mis à jour le 14/08/2018 Salons : Avignon, Chaudes-Aigues, Tatoueurs : Barbara Rosendo, Julien Dirtycool, , Stéphane Chaudesaigues, Steven Chaudesaigues
Barbara Rosendo : because you’re mine, I walk the line
Sur cuisse, celle qui partage sa vie entre les Hauts-de-France et le studio La Bête Humaine à Paris a couché une œuvre en noir et gris inspirée des vanités, ces compositions (natures mortes le plus souvent) évoquant les fins dernières de l’homme.
Barbara Rosendo a pu présenter son triptyque – un crâne, une femme au visage ensanglanté, et des fleurs – aux concours de tatouage du week-end.
La tatoueuse a également séduit le public grâce à un portrait d’un Johnny Cash conquérant avec, en impression, le chanteur guitare au bras.
Pierre-Gilles Romieu : Docteur Tatoueur et Mister Juré
Casquette sur la tête et gants sur les mains, le tatoueur parisien Pierre-Gilles Romieu s’est affairé à coucher sur peau une composition rétrofuturiste en couleurs – un univers qu’il maîtrise sur le bout des doigts.
Ballon dirigeable, longue-vue, bonnet d’aviateur ou encore montres à gousset : les codes du steampunk ont été intégralement respectés.
Notre tatoueur à Paris a également eu l’honneur de faire partie du jury pour les concours du samedi, aux côtés du rappeur Seth Gueko. Yeux experts et bonne humeur au rendez-vous !
Julien Dirtycool : l’été indien à Saint-Malo
Tatoueur à Avignon, Julien Dirtycool a délaissé l’univers des corsaires pour celui des Amérindiens.
L’influence des Pirates des Caraïbes s’est toutefois fait ressentir sur sa pièce : le fier aborigène semble avoir depuis longtemps passé l’arme à gauche…
Steven Chaudesaigues : les ailes ou la cuisse
Steven Chaudesaigues a entamé sa convention par un tatouage sur cuisse intégralement en noir et gris…
… ou presque : dans le husky sur fond d’aurore boréale encré par le tatoueur d’Avignon, le bleu perçant des yeux du canidé est l’unique couleur représentée.
Plus tard, le tatoueur du Vaucluse a troqué ses lunettes pour une casquette, et sa cuisse pour un biceps.
Résultat : une composition black and grey où s’entrelacent montre à gousset, rose et volatile…
Le dimanche, Steven Chaudesaigues a également profité des concours de tatouage pour présenter son impressionnant tableau dorsal…
… et le tout aussi somptueux bras rattaché au même corps.
Stéphane Chaudesaigues : prix Nobel de chimie et défense des tatoueurs
Enfin, le patriarche de Graphicaderme a piqué une Marie Curie plus vraie que nature sur l’avant-bras d’une cliente venue spécialement pour passer sous les aiguilles du tatoueur cantalien.
Celui qui partage sa vie entre Avignon et Chaudes-Aigues a également été invité à faire partie des jurés pour les concours de tatouage de la convention…
… et s’est offert une photo souvenir avec Kalil Moktar, organisateur du Corsair Tattoo Ink, ami de longue date, et secrétaire de l’association de défense des tatoueurs Tatouage & Partage. Le slogan des deux compères : en route pour l’obtention d’un vrai statut pour tous les professionnels de l’encrage en France. Affaire à suivre de très près…
Le Corsair Tattoo Ink 2018 en vidéos
La soirée du vendredi 6 juillet
La journée du samedi 7 juillet
La journée du dimanche 8 juillet
© Photographies : Jean-Marc David Photography
© Vidéo : Ben Gabriel / NaWé Prod
Laisser un avis