Un nouveau tatouage Iron Maiden signé Joe Wild à Vaison-la-Romaine
Le 16/02/2018 | Mis à jour le 21/02/2018 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier
Un nouveau tattoo Iron Maiden après The Trooper
Iron Maiden semble décidément aussi à l’aise sur les scènes de Londres, où la formation est née au milieu des années 1970, qu’entre les murs du tattoo shop Graphicaderme de Vaison. Après une première incursion remarquée l’an passé – une reproduction de la pochette du single culte The Trooper tatouée par Joe Wild –, le groupe de Steve Harris et Dave Murray a fait de nouveau vibrer les cordes rageuses de ses guitares sous les doigts experts de notre tatoueuse du Vaucluse.
Une fois encore, c’est Fred qui a prêté son épiderme au projet. Comptant parmi les clients les plus fidèles de notre studio, cet amateur de rock britannique avait confié sa cuisse à Joe Wild pour avoir le célèbre extrait de l’album Piece of Mind dans la peau. Depuis, c’est tout son bras droit qu’il s’est fait tatouer par notre tatoueuse-musicienne, toujours à l’effigie d’Iron Maiden – photos à venir !
Eddie the Head visite le Vaucluse
Avec la pièce présentée aujourd’hui, Joe Wild s’est prêtée à une nouvelle interprétation d’Eddie ou Eddie the Head dans sa version longue, mascotte emblématique d’Iron Maiden. Érigée au rang de membre à part entière de la formation anglaise, cette figure au visage tout droit sorti d’outre-tombe est issue de l’imaginaire de Derek Riggs, illustrateur attitré du groupe. Réalisé à l’intérieur du bras de Fred, le tatouage de Joe Wild est venu en recouvrir un autre et présente un Eddie belliqueux, volontaire, coiffé d’un casque à la romaine popularisé au cours des guerres napoléoniennes.
Laisser un avis