Coutelas à Vaison-la-Romaine : un tatouage des âges farouches
Le 12/01/2018 | Mis à jour le 17/01/2018 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier
Au sein du studio de tatouage de Vaison-la-Romaine Graphicaderme, la tatoueuse Joe Wild a remonté le temps… jusqu’à la Préhistoire. Son dernier tattoo ? Un coutelas que n’aurait pas renié le courageux Rahan.
Quand Joe Wild fait rimer tatouage et Préhistoire
Manche en ivoire, lanière en cuir, lame aiguisée : la tatoueuse à Vaison-la-Romaine Joe Wild a soigné chacune de ses composantes pour son tatouage de coutelas. Prise dans son ensemble, la pièce encrée par la Vauclusienne évoque l’art pariétal, ces œuvres réalisées par les premiers Hommes sur les parois des grottes. Qui a dit que le Paléolithique et le Néolithique n’avaient pas droit de cité dans le tatouage ?
Un tatoué ami de Joe Wild et Stéphane Métivier
Encrée en noir et gris et fort d’un travail minutieux sur les ombrages, la pièce a été couchée sur l’avant-bras de Yannick – alias Neuneu pour les intimes. Et parmi ces intimes figure Stéphane Métivier, pierceur et manager du studio de tatouage de Vaison. Neuneu et Stéphane sont liés par une passion commune : le BMX, le premier comptant parmi les sponsors du team du deuxième, le Team Coatch’Nous. Pour Yannick, la direction de Graphicaderme était donc toute trouvée pour son tattoo.
Un tatouage de coutelas pour un charcutier
Pourquoi avoir choisi un tatouage de coutelas ? Parce que les grands couteaux, Neuneu, ça le connait, et pour cause : cet amateur de sport cycliste œuvre au sein de la réputée Charcuterie du Luberon, à environ 80 kilomètres au sud de notre studio de tattoo de Vaison. Sa spécialité ? La fabrication artisanale de saucisson… depuis trois générations !
Laisser un avis