Du tattoo mandala dans notre studio de tatouage à Vaison-la-Romaine…
Le 14/04/2017 | Mis à jour le 17/04/2017 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier
Un mot qui puise ses origines dans le sanskrit
Le terme de mandala n’est pas cantonné au cercle des studios de tatouage mais a bien été adopté par la langue française. Le dictionnaire Larousse, pour sa part, explique que ce nom masculin est originaire du mot sanskrit manlowdotdlowdotala, traduisible par cercle. Dans le tantrisme hindou et bouddhique, le mandala désigne le diagramme symbolique représentant l’évolution et l’involution de l’univers par rapport à un point central. Au 20ème siècle, il fut remis au goût du jour par le philosophe suisse Carl Gustav Jung.
La signification du tatouage mandala
Symbole archétypal du cycle de la vie et du moi intérieur, le tattoo mandala peut se parer de diverses couleurs : du rouge pour la vigueur, du blanc pour l’harmonie, du jaune pour la clairvoyance, du bleu pour la tendresse ou encore du violet pour l’émerveillement.
Votre tatouage mandala dans la Vaucluse : la touche Joe Wild
Dans notre studio de tatouage du Vaucluse à Vaison, la tatoueuse Joe Wild s’est réapproprié une culture et un héritage pluriséculaires pour les teinter de modernisme. Son dernier mandala en date ? Une pièce en noir et gris encrée sur l’avant-bras de la jeune Laetitia. Mélangeant classicisme et contemporanéité – voire sacré et profane –, Joe Wild a agrémenté son mandala de notes de dentelle. Le résultat : une pièce à la féminité exacerbée qui, pourtant, n’a rien du tatouage girly.
Laisser un avis