Notre studio cantalien accueillera le 1er tatoueur de France !
Le 13/04/2016 | Mis à jour le 07/06/2016 Salon : Chaudes-AiguesTatoueurs : Stéphane Chaudesaigues, Steven Chaudesaigues
Pour les puristes, il est Bruno de Pigalle, premier tatoueur à avoir exercé légalement son métier sur le sol français. Pour les habitués du Cantal Ink, il est Monsieur Bruno, patriarche détonnant qui avait inondé de son énergie l’édition 2014 à l’occasion d’une conférence. Cette année, il sera tout simplement Bruno, parrain d’honneur du Festival International du Tatouage… et invité de prestige du studio de tattoo Graphicaderme de Chaudes-Aigues.
Des maîtres du tatouage, il y en aura au Cantal Ink 2016, événement partenaire des studios de tatouage Graphicaderme. Honda Tsuyoshi pour le Japon, Alaivaa pour les Samoa… et Bruno, figure tutélaire incontestée – et incontestable – du tatouage en France. La télévision française s’intéressait déjà à cet homme… il y a plus de 50 ans. C’était le 26 août 1964, et la vidéo n’a rien perdu de son charme.
Épicentre annuel du Cantal Ink, le studio de tatouage Graphicaderme de Chaudes-Aigues a donc rendez-vous avec l’Histoire. Une histoire qui commence plusieurs millénaires avant J.-C. et qui s’est écrite jusqu’au 21ème siècle. Une histoire qui s’est exportée aux quatre coins du monde et s’est nourrie des styles et influences de celles et ceux qui s’y sont penchés. Une histoire faite de noms comme ceux de Sailor Jerry, de Maud Stevens Wagner, de Don Ed Hardy et de Bruno Cuzzicoli. L’histoire du tatouage, en somme.
Laisser un avis