TATOUAGE BIOMÉCANIQUE SUR UN BRAS PAR STEVEN CHAUDESAIGUES

Le 15/09/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : AvignonTatoueur : Steven Chaudesaigues

LE TATOUAGE BIOMECANIQUE PAR STEVEN CHAUDESAIGUES AU STUDIO À AVIGNON

 

Mon client voulait à tout prix voir figurer 2 éléments sur son tattoo biomécanique :

- d'abord un engrenage inspiré d'un tatouage dont il m'a apporté le modèle. Je tiens à le préciser. Il ne s'agit pas de copie mais du respect de la demande de mon client.

- ensuite une montre à  gousset, avec une mise à l'heure spéciale. Il n'avait pas de modèle alors c'est moi qui ai cherché le motif et lui ai fourni.

 

UN TRAVAIL COMPLÉMENTAIRE ENTRE LE TATOUEUR ET LE TATOUÉ

Pour le reste il a laissé libre-court à ma créativité et à mon expérience professionnelle de tatoueur pour l'assemblage des éléments dans l'ensemble du tatouage.

 

Il nous a fallu 10 ou 12 séances de 4 heures au studio pour réaliser ce tatouage, réparties sur plusieurs mois pour laisser le temps à la peau de se reposer et de bien cicatriser.

 

J'ai choisi d'y intégrer des zones de déchirés de peau, comme si les engrenages composaient son squelette. Mi homme-mi machine.

 

Avec des nuances de gris, de noirs et de rouge et des touches de blancs, j'ai crée des zones de contrastes pour donner de la profondeur au motif et du relief aux éléments qui composent le tatouage. C'est à dire les engrenages, les rouages, l'amortisseur, le turbo, l'oeil cyberg, l'interrupteur...

 

LA VOLONTÉ DE RÉALISER UNE BONNE PRESTATION SUR COMMANDE TOUT EN VIVANT SA PASSION : LE MÉTIER DE TATOUEUR

 

J'ai voulu réaliser un tatouage à l'image de mon client et de ce qu'il attendait en y ajoutant mon style et ma vision du biomécanique.

 

Petite définition du tatouage biomécanique : le tatouage biomécanique est un style mélangeant des motifs et des éléments mécaniques, biologiques, organiques, inspiré notamment de l’imagerie de la science-fiction. L’intégration très réaliste de ce mélange vise à donner l’illusion d’une réalité déformée et adaptée à une projection souvent futuriste ou au contraire du passé. Certains tatouages biomécaniques, ou bioméca comme on dit dans le jargon des tatoueurs, visent à donner l’impression par des effets d’ombrages, de relief et de profondeur, que le tattoo se trouve sous la peau, ou la déchire par endroits. Ce style de tatouage s’inspire aussi beaucoup de l’univers futuriste des films comme Alien, Terminator, des artistes de fantasy ou de science-fiction comme H.R. Giger, Frank Frazetta…

Laisser un avis