LE DOS SURRÉALISTE D'ANGÉLIQUE TATOUÉ PAR STEVEN CHAUDESAIGUES

Le 13/09/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : AvignonTatoueur : Steven Chaudesaigues

Angélique est venue une première fois au salon à Avignon pour se faire tatouer un lettrage avec une date de naissance et une date de mort sur l’avant-bras. Deux ans après elle revient pour commander un nouveau tatouage.

 

MAIS CETTE FOIS, CE QU’ELLE VEUT, C’EST UN DOS COMPLET SUR LE THÈME DE L'OEUVRE DE DALI.

Steven Chaudesaigues décide de relever le défi.

 

Car, même s’il n’en est pas à sa première grande pièce, un dos de cette envergure représente un défi. Il a fait ses armes avec un dos complet tatoué sur le thème des mangas tout en couleur et un autre dos complet tatoué sur le thème des dessins animés "cartoons", tout en couleur.

 

ANGÉLIQUE A APPORTÉ COMME SUPPORT UNE REPRODUCTION DU TABLEAU « LE TORERO HALLUCINOGÈNE ».

Ce tableau est une huile sur toile de Salvador Dalí, datant de 1970, elle est exposée au Musée Salvador Dali de St. Petersburg en Floride aux États-Unis. C'est une œuvre majeure sur laquelle il travailla pendant deux ans. Elle regroupe une grande partie des thèmes visuels de Dalí, éclatés en un foisonnement de détails et finalement rassemblés dans la grande figure bien cachée du torero suivant la méthode paranoïaque-critique chère à l'auteur.

 

CE TABLEAU SERA LA BASE DE TRAVAIL POUR RÉALISER CE TATTOO SUR LE DOS D'ANGÉLIQUE.

 

Mais Steven l’a réinterprété en y ajoutant d’autres éléments de l’œuvre du peintre pour en faire une composition cohérente et harmonieuse. Pour Steven, il ne s'agit en aucun cas de tatouer une reproduction.

 

En haut à droite, il a inséré dans le tatouage une partie de la toile « L’Ane Pourri » peinte en 1928, moins connue du grand public. La putréfaction est à cette période, une notion centrale de la peinture, de la pensée de Salvador Dalí.

 

En haut à gauche une montre molle extraite de la toile « La Persistance de la Mémoire », une huile sur toile surréaliste, peinte en 1931. Elle est connue populairement sous le titre « Les Montres Molles » et est l'un des plus célèbres tableaux du peintre.

 

STEVEN CHAUDESAIGUES A ENSUITE RACCORDÉ TOUT LES ÉLÉMENTS PAR UN FOND, "À SA FAÇON", POUR PERSONNALISER LE TATOUAGE D’ANGÉLIQUE.

 

Il a fallu 10 séances de 4 ou 5 heures chacune pour finaliser ce tatouage tout en couleur sur le dos d’Angélique pendant presque une année . Un gros effort de concentration pour le tatoueur et le tatoué pour un résultat unique.

 

MOMENTS FORTS D’ÉCHANGES ET DE PARTAGE AUTOUR D’UNE PASSION COMMUNE : LE TATTOO.

Laisser un avis