LES TATOUAGES DE LA MAIN AVEC STEVEN CHAUDESAIGUES

Le 30/08/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salons : Avignon, Chaudes-AiguesTatoueur : Steven Chaudesaigues

L’ORIGINE DES TATOUAGES DE LA MAIN

 

Les tatouages sur les mains sont pratiqués depuis des temps très anciens dans différentes parties du monde. En Polynésie, si les hommes portaient des tatouages sur la majeure partie du corps spécifiant leur identité et leur rang social, les tatouages de femme étaient davantage considérés comme des ornements disposés sur les mains, les pieds ou les lèvres.

 

Dans le Maghreb, certaines parties d’Asie (Inde, Pakistan, Bangladesh…) ou même certains pays d’Afrique, le henné, cette pâte colorée issue d’une plante, est utilisée depuis très longtemps pour réaliser des tatouages temporaires sur les mains et les pieds des femmes. Ces motifs parfois très élaborés avaient avant tout une fonction protectrice et magique.

 

DE L’IMPORTANCE DU PLACEMENT

 

Le placement est particulièrement important sur cette zone qui est à la fois très exposée et mobile. Ainsi, il est préférable d’éviter de tatouer les côtés ou l’intérieur des doigts ou de la paume, l’encre pouvant avoir des difficultés à tenir correctement sur ces zones.

 

En revanche, la mobilité de la main et des doigts offre des possibilités créatives intéressantes : en croisant par exemple les doigts ou en les disposant d’une certaine manière, il est possible de  créer des effets et mettre en scène ses tatouages.

 

Les tatouages sur les mains sont, avec ceux du visage, les plus exposés au regard d’autrui : difficiles voire impossibles à cacher sous des vêtements, les tatouages sur la main s’affichent en toutes circonstances. Il convient donc de bien réfléchir avant de se faire tatouer sur les doigts ou la main.

 

LA DÉMOCRATISATION DU TATOUAGE DES MAINS

 

Pour autant et fort heureusement, les moeurs de la société ont considérablement évolué et continuent d’évoluer progressivement. Si les tatouages sur la main étaient jadis l’apanage des membres de tribus ou des marginaux, il s’est aujourd’hui largement répandu parmi les amoureux du tatouage de tous horizons, qu’ils soient fortement ou très peu tatoués. Qu’il s’agisse d’un petit motif sobre sur un doigt ou d’une véritable oeuvre d’art sur toute la surface de la main, les tatouages des mains restent très esthétiques, et ont de beaux jours devant eux. Nous, au salon de tatouage Graphicaderme d’Avignon, on adore !

 

QUELQUES TATOUAGES SUR LA MAIN PAR STEVEN CHAUDESAIGUES

 

Une machine à tatouer sur la main pour un amoureux du tatouage.

La position de ce bouclier de Captain America apporte un effet très dynamique à ce tatouage de super-héros.

Tatouage d'un oeil au coeur d'une rose pour une touche de mystère et de poésie.

Un grand classique indémodable : un crâne en guise de Memento Mori.

Même sur une petite surface comme la main, il est possible de créer des compositions élaborées avec des motifs ornementaux.

Laisser un avis