LE SÉMINAIRE DE HANNAH AITCHISON À AVIGNON AVEC TATOUAGE & PARTAGE

Le 13/05/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : Avignon

HANNAH AITCHISON ÉTAIT À AVIGNON POUR UN SÉMINAIRE TATOUAGE & PARTAGE

La star du tatouage américain Hannah Aitchison était à Avignon les 26 et 27 janvier 2015 pour un séminaire professionnel proposé par l’association Tatouage et Partage.

 

Elle nous a ensuite fait l’amitié de tatouer quelques jours à la boutique de tatouage Graphicaderme Avignon où quelques chanceux clients ont pu profiter de son talent.

https://www.youtube.com/watch?v=kP5FjnoBzjg

Vidéo et photographies : @Pounti Prod

 

HANNAH AITCHISON, JURÉ DE LA INK ET BEST INK

Hannah Aitchison est connue du grand public pour sa participation aux émissions de télévision LA Ink et Best Ink (que vous pouvez suivre en France sur la chaîne Numéro 23), où elle est juré aux côtés de Joe Capobianco et Sabina Kelley. Mais c’est avant tout une tatoueuse de talent et d’expérience qui a développé une expertise pour le tatouage en couleur et notamment les pin-up.

 

UN SÉMINAIRE DE TATOUAGE AXÉ SUR LES PIN-UP

Des tatoueurs venus des quatre coins de France et désireux de parfaire leur technique ont ainsi pu assister à un séminaire de deux jours les 26 et 27 janvier 2015 à Avignon. Stéphane Chaudesaigues, président de l’association Tatouage & Partage et ami de longue date d’Hannah Aitchison, faisait pour l’occasion office d’hôte.

 

De la création de références photographiques jusqu’au choix de la pose en passant par l’élaboration d’un croquis aux proportions parfaites, Hannah Aitchison nous a livré tous ces petits secrets qui permettent de transformer un personnage féminin en véritable pin-up.

 

Les participants ont ensuite eu droit à une démonstration de maître lors d’une séance de tatouage retransmise sur grand écran.

 

UNE AMBIANCE CHALEUREUSE ET CONVIVIALE

Les séminaires Tatouage & Partage sont également l’occasion de multiples échanges en coulisse entre professionnels de tous horizons. Durant les pauses, chacun a pu parler de ses pratiques, montrer son portfolio, et notre tatoueuse venue d’Outre-Atlantique, comme les autres participants, a pris plaisir a consulter et commenter le travail des uns et des autres.

 

TOUS ONT ÉTÉ FRAPPÉS PAR SA SIMPLICITÉ, SA GENTILLESSE ET SA GÉNÉROSITÉ.

Ce qui motive Hannah Aitchison, ce n’est en effet pas les feux des projecteurs, que de son propre aveu elle n’apprécie guère, mais la volonté et le plaisir de transmettre son expérience. Que ce soit par l’intermédiaire d’une émission de télévision mondialement regardée ou d’un séminaire de tatouage réservé à des professionnels, sa démarche reste la même : partager sa passion avec humanité et humilité.

 

UNE SÉANCE DE DÉDICACE EXCEPTIONNELLE

Une attitude très positive qui participe grandement à sa popularité. A l’annonce de sa venue dans le Vaucluse, l’association Tatouage et Partage a reçu plus de 300 demandes de personnes souhaitant se faire tatouer par Hannah Aitchison. Difficile bien évidemment de satisfaire tout le monde… L’association a donc décidé d’offrir une séance de dédicace pour une cinquantaine  d’admirateurs chanceux tirés au sort, séance à laquelle Hannah a participé avec sa bonne humeur et sa générosité habituelles. Chacun est reparti avec une dédicace, sa photo avec l’artiste et des souvenirs plein la tête.

Laisser un avis