RETOUR EN VIDÉO SUR LE STATUT DU TATOUEUR, AVEC GRAPHICADERME ET STÉPHANE CHAUDESAIGUES

Le 05/05/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : ParisTatoueur : Stéphane Chaudesaigues

Graphicaderme soutient une reconnaissance plus juste du statut du tatoueur : c’est en ces termes exacts que votre enseigne de tatouage présente à Avignon, Nancy, Valence ou encore Chaudes-Aigues, revenait sur le débat agitant pêle-mêle SNAT, association Tatouage & Partage et acteurs divers du tattoo français depuis plusieurs mois – pour ne pas dire années.

 

UNE INTERVIEW SANS LANGUE DE BOIS SUR LE STATUT DU TATOUEUR ET L’AVENIR DE LA PROFESSION

Aujourd’hui, Stéphane Chaudesaigues, fondateur de la maison Graphicaderme et président de l'association Tatouage & Partage, a choisi de revenir en vidéo sur cette question, comme sur d’autres. Profitant de l’objectif bienveillant de Pounti Prod’, présent au studio de tatouage d’Avignon à l’occasion du séminaire de Jeff Gogue, le tatoueur a choisi de s’exprimer sans tabous sur le statut du tatoueur en France, l’avenir du métier et ce qu’il nomme « l’opposition » – comprendre le syndicat du tatouage SNAT.

 

DÉCOUVREZ LA VIDÉO DE STÉPHANE CHAUDESAIGUES SUR LE STATUT DU TATOUEUR EN FRANCE

https://www.youtube.com/watch?v=7YtKW_7f1QQ

Vidéo © Pierrick Robert & Pierre-François Loiseau / Pounti Prod'

 

STATUT DU TATOUEUR, CAP ET ARTISANAT

Quel statut le tatoueur français doit-il revendiquer ? Comment former des apprentis et transmettre son savoir et les valeurs du métier ? Artisan, artiste-tatoueur, prestataire de services : quelle dénomination est la plus apte à s’adapter aux problématiques actuelles des professionnels du tattoo ? CAP, BEP : que signifient vraiment les acronymes mitraillés par le syndicat du tatouage ? Cliquez sur lecture, écoutez, et faites-vous votre propre opinion !

Laisser un avis