INAUGURATION DU NOUVEAU STUDIO DE TATOUAGE GRAPHICADERME À CHAUDES-AIGUES !
Le 01/03/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : Chaudes-Aigues
UNE RÉGION CHÈRE À STÉPHANE CHAUDESAIGUES, FONDATEUR DE GRAPHICADERME
Le nom de la ville vous évoque quelque chose ? Rien de plus normal, puisque c’est d’abord celui que partage cette commune du Cantal, célèbre, entre autres choses, pour sa source du Par et son eau à 82 °C, avec Stéphane Chaudesaigues, fondateur de Graphicaderme.
LE THÉÂTRE DE LA 1ÈRE ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU TATOUAGE
Chaudes-Aigues, c’est aussi le lieu choisi pour accueillir la 1ère édition du Festival International du Tatouage les 5, 6 et 7 juillet 2013, un événement qui a amené l’art du tattoo dans le Cantal et qui est venu transcender les frontières des traditionnelles conventions de tatouage. C’est à cette occasion que les habitants ont pu voir s’ouvrir un studio de tatouage flambant neuf au cœur de leur petit village, dans la rue piétonne constituant l’une des artères principales de la commune. S’y sont rendus, pendant le festival, quelques uns des très grands noms du tatouage actuel comme Shane O’Neill, Nikko Hurtado, Jeff Gogue, James Kern, Bob Tyrrell ou encore Julien Thibers !
L’EMPREINTE DE QUELQUES GRANDS NOMS DU TATOUAGE DANS LE STUDIO DE CHAUDESAIGUES
Aspect singulier de ce nouveau fief de Graphicaderme : derrière les trois grandes vitres couvertes de stickers de ce studio de tatouage, se cachent les tableaux d’artistes tatoueurs de renom, aussi doués avec un pinceau entre les doigts qu’avec un dermographe. Car c’est là toute la singularité de ce nouvel espace Graphicaderme : plus qu’à un simple studio de tatouage, où le piercing a également une place de choix, le visiteur a affaire à un véritable atelier artistique où l’art du tattoo va de pair avec celui de la photographie et de la peinture.
PLUS QU’UN STUDIO DE TATOUAGE : UNE PLATE-FORME ARTISTIQUE
Sur l’invitation de Stéphane Chaudesaigues, des talents comme Säde Sonck, Bugs, Dan Marshall ou Carlos Torres ont couché sur toile leur vision de la source du Par, emblème de la ville. La volonté affichée du studio Graphicaderme de Chaudes-Aigues ? Faire venir, l’année durant, les artistes mentionnés ici, ainsi que de multiples autres invités de prestige, à commencer par Joe Capobianco, qui honorera la ville de sa présence lors de la 2ème édition du Festival du Tatouage de ChaudesAigues, les 4, 5 et 6 juillet 2014.
POUR PLUS D’INFOS SUR LE STUDIO GRAPHICADERME DE CHAUDES-AIGUES, CONTACTEZ-NOUS !
Vous souhaitez en savoir plus sur ce nouvel espace de partage signé Graphicaderme ? Contactez-nous à l’adresse mail suivante : stephane@graphicaderme.com !
Laisser un avis