2014, L'ANNÉE DU CHANGEMENT DANS L'UNIVERS DU TATOUAGE
Le 01/01/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : Paris
POUR LA PLUS GRANDE JOIE DES TATOUEURS, DES TATOUÉS ET DES FUTURS TATOUÉS, 2014 SERA EN COULEUR.
En effet, après une mobilisation sans pareil et des actions rondement menées par Stéphane et Cécile Chaudesaigues, les tatoueurs pourront utiliser leurs encres de couleurs pour orner les peaux de leurs clients.
C’EST OFFICIEL : LE TATOUAGE EN COULEUR EST SAUVÉ
ET LES CONVENTIONS DE TATOUEURS ALORS?
Au-delà des boutiques de tatouage se sont aussi les conventions qui resteront en couleur. Vous pourrez donc vivre la version 2014 du Cantal In'k the Skin à Chaudesaigues en full color comme vous l'explique l'actualité publiée sur le site .
Je vous invite à aller découvrir un avant-gôut des festivités et de la programmation, non-définitive, des tatoueurs. Car ça y est désormais, c'est officiel, le lancement du deuxième Festival, les 4,5 et 6 juillet 2014, est lancé.
QUEL STATUT POUR UNE PROFESSION EN PLEINE ÉVOLUTION?
Mais c’est aussi une année de changements dans l’univers du tatouage. Au-delà de la défense du maintien des encres de couleurs, d’autres points ont étés soulevés par Stéphane Chaudesaigues. Parmi ces points, il y a l’évolution de la reconnaissance du métier de tatoueur. Par le biais de Tatouage et Partage, Stéphane Chaudesaigues propose que chacun s’interroge sur le statut administratif, fiscal et juridique de la profession de tatoueur. Il propose comme réponse à la communauté du tatouage d’obtenir le statut d’artisan.
Pour mémoire : un artisan est un travailleur manuel à son compte et l'artisanat est la production de produits ou services grâce à un savoir-faire particulier et hors contexte industriel. L'artisan assure en général tous les stades de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services, et la commercialisation.
QUID DE LA FORMATION DES APPRENTIS TATOUEURS?
Stéphane Chaudesaigues souhaite aussi interroger la communauté des tatoueurs sur les modalités de formation des futurs tatoueurs.
Comment transmettre dans les meilleures conditions les clés du métier aux apprentis-tatoueurs ?
Quel cadre mettre en place pour répondre à une nécessité d’évolution de ce qui se pratique aujourd’hui dans les salons de tatouage?
Comment faire évoluer des pratiques d’apprentissage datant des origines du tatouage en France afin de valoriser et de faire reconnaître les évolutions de ce métier ?
Laisser un avis