Comment choisir son pierceur ?

Le 18/04/2012 | Mis à jour le 06/10/2015

Comment faire son choix ?

 

Le piercing (ou body piercing pour utiliser le terme exact) est loin d’être un acte anodin. Le choix d’un pierceur doit donc répondre à un certain nombre de principes. Pour choisir son pierceur (ou sa pierceuse), il faut d’abord visiter son studio. Parce qu’un pierceur doit travailler dans un studio uniquement dédié au piercing (et/ou au tatouage), ouvert à l’année.

 

La méfiance s’impose donc face à des pierceurs qui travaillent dans des studios saisonniers, en plein air (festivals rock, free parties, etc) ou dans l’arrière boutique d’un magasin de disques ou de fringues.

 

Les règles à respecter

 

Dans ce studio, il faut s’assurer que le local où on se fait piercer est séparé de la salle d’attente. Et que les règles d’hygiène propres au piercing sont scrupuleusement respectées : application d’un produit antiseptique sur la peau, utilisation de gants, pince stérilisée par autoclave, aiguilles hypodermiques à usage unique conditionnées sous sachet stérile et déballées devant vous juste avant l’acte, bijoux en acier chirurgical

 

Le pierceur doit également prendre le temps (et être capable) de répondre à toute les questions que vous êtes en droit de vous poser sur le piercing. Enfin, le piercing effectué, le pierceur doit vous fournir une feuille de soins. A ces conditions, et à ces conditions seulement vous pouvez choisir un pierceur. Un dernier conseil : un piercing très bon marché ne peut être un gage de qualité.

Articles associés