La cicatrisation du tatouage
Le 23/04/2014 | Mis à jour le 08/10/2015
Nos explications sur la cicatrisation du tatouage
A la fin de votre séance de tatouage votre tatoueur vous expliquera quelles sont les étapes de la cicatrisation et quel est le protocole à suivre pendant 10 jours.
Bien sûr cette méthode de cicatrisation est spécifique aux boutiques Graphicaderme. Les soins sont à faire avec autant d'application quel que soit la taille du tatouage ou la partie du corps tatouée.
Nos recommandations pour une cicatrisation réussie
Voici les 6 recommandations principales :
1-ôtez votre pansement 4 heures après le tatouage
2-nettoyez sans frotter avec un savon antiseptique dilué et rincez à l'eau claire
3-Apliquez plusieurs fois par jour la pommade sur votre tatouage
4-Lavez-vous les mains avant chaque application de la pommade sur votre tattoo
5-Durant la première semaine protégez votre tatouage
6-Continuez à hydrater votre tatouage une fois la période de cicatrisation terminée
Attention, on est parfois fatigué après une séance de tatouage. On est un peu sous le coup de l'émotion, ou de la redescente de la pression. Vous allez recevoir beaucoup d'informations nouvelles. Il n'est pas toujours évident de tout mémoriser.
Heureusement, vous disposez d'un récapitulatif écrit, des soins à effectuer post-tatouage au dos de la carte de rendez-vous de la boutique.
Malgré ce récapitulatif, on a parfois des doutes. Et c'est normal quand c'est le premier tatouage. Alors surtout n'hésitez pas à nous contacter. Par téléphone, par mail ou en venant directement à la boutique. Il y aura toujours quelqu'un de disponible pour répondre à vos questions. Quelle que soit votre question !!!
Bonne cicatrisation !!
Et souvenez-vous qu'une bonne démarche de cicatrisation (seulement dix jours) est primordiale pour avoir un beau tatouage et qu'il le reste dans le temps.
A votre pommade !