Le temps encré dans la peau, par Steven Chaudesaigues
Le 31/05/2017 | Mis à jour le 01/06/2017 Salon : AvignonTatoueur : Steven Chaudesaigues
Florian, originaire de Sorgues est venu se faire tatouer au salon Graphicaderme d’Avignon pour son premier tatouage sur le thème du temps, un projet qu’il a en tête depuis 3ans maintenant !
Aimant le travail de Steven Chaudesaigues qui a auparavant tatoué un toréador sur l’avant-bras de son cousin ainsi qu’une rose et un tournesol sur l’avant-bras de sa cousine. Florian et Steven s’entretiennent donc pour discuter du projet de tatouage dont il réfléchit depuis maintenant trois ans. Il lui aura fallu du temps pour bien déterminer ce qu’il voulait pour éviter je cite "de reproduire des projets déjà existants" et ne voulait pas regretter son choix.
LE TEMPS
Etant très porté sur le temps qui passe, Florian décide de se faire tatouer en premier temps une horloge avec une femme pour l’esthétique, des roses en couleurs pour contraster avec le reste du tatouage qui est en noir et gris.
La phrase "Tempus fugit" qui signifie "le temps qui passe" en latin, fait aussi office de la composition du tatouage.
Pour la deuxième séance, Florian a eu l’idée de se faire tatouer le Dieu du temps, Chronos. Pour l’image de référence, il a choisi de se fier à une photographie d’une statue de Chronos directement et enfin quelques dates en chiffres romains pour ne pas oublier ses moments importants.
C’est un tatouage dans un style réaliste mélangeant plusieurs éléments différents tout en respectant le thème du temps.
Pour ce projet de tatouage sur l’avant-bras de Florian, il aura fallu à Steven deux séances de 13h à 18h ainsi qu’une séance pour les retouches .
Laisser un avis