Le tatouage symbolique de Bastien par David Coste

Le 11/10/2015 | Mis à jour le 12/10/2015 Salon : OrangeTatoueur : David Coste

D’un naturel raisonnable, voire effacé, Bastien a attendu longtemps avant de faire son premier tatouage. Après avoir nourri l’envie pendant une quinzaine d’années, il a finalement décidé de sauter le pas et a confié sa peau à David Coste, votre tatoueur du salon Graphicaderme d’Orange dans le Vaucluse.

 

C’est en découvrant le bras complet que David Coste a tatoué sur un collègue à lui à partir d’une idée toute simple que Bastien a pris sa décision. Au-delà du talent de votre tatoueur d’Orange, Bastien s’est trouvé des affinités artistiques avec David : son goût pour les bandes dessinées et les comics correspondait bien à l’univers de notre super-héros du tatouage.

LE CHOIX DE L’EMPLACEMENT DU TATOUAGE

L’emplacement choisi par Bastien a été avant tout motivé par ce qu’il souhaitait représenter avec son tatouage : en plaçant un motif principal sur chaque face de son corps, un sur le pectoral et  l’autre sur l’omoplate, il met en scène l’opposition entre les aspects sombres et les aspects lumineux de sa vie. Les motifs de son tatouage se rejoignent sur toute la surface du trapèze et de l’épaule pour ne former qu’une seule et même pièce.

 

Par ailleurs, il se trouvait rassuré de pouvoir dissimuler totalement son tatouage sous ses vêtements, n’étant pas certain de l’assumer totalement. Après cette première expérience épanouissante, il se sent désormais prêt à se faire tatouer dans des zones plus exposées, comme le bras.

LA SYMBOLIQUE DES MOTIFS DU TATOUAGE

Pour illustrer les aspects positifs et joyeux de sa vie, Bastien a choisi un symbole de beauté et de légèreté : le papillon. Pour lui, le papillon fait d’abord référence au surnom qu’il partage avec sa femme, mais également au parachutisme, qu’il pratique et qui le passionne, comme tous les sports aériens.



Placé à l’avant de son corps sur le muscle pectoral de la poitrine, le papillon est traité tout en rondeurs, à l’opposé du motif de l’omoplate, plus acéré et agressif.

 

L’omoplate accueille le tatouage d’un crâne, symbole intemporel de la mort. Pour lui, il représente ses démons intérieurs qui vont et qui viennent, mais qu’il a appris à apprivoiser au fil du temps.

Laisser un avis