Un tatouage de rose sur le dos de la main à Vaison-la-Romaine
Le 19/03/2021 | Mis à jour le 19/03/2021 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier
La rose, championne du tattoo depuis plus d’un siècle
La spiritualité, l’amour, la régénération : en matière de symbolique, c’est la Sainte-Trinité associée à la rose. Fleur du rosier caractérisée par ses nombreux pétales parfumés, elle fait partie du panthéon des motifs de tatouage les plus populaires de l’histoire, aux côtés des cœurs, des crânes ou encore des étoiles.
Une rose rouge sans épine sur le dos de la main
C’est dans cet héritage séculaire qu’a souhaité s’inscrire Angèle. Sa main gauche, elle l’a confiée à la tatoueuse vaisonnaise Joe Wild pour l’orner d’une rose au rouge éclatant. Nulle épine sur cette fleur, mais des feuilles couchées discrètement autour des pétales relevés par un vrai travail sur les ombres et les contours.
La rose, icone privilégié de l’amour
La rose est l’un des symboles privilégiés de l’amour dans la littérature, la poésie, la peinture, mais aussi dans le langage des fleurs. Elle personnifie à la fois :
- la profondeur des sentiments, la fougue de la passion et la douceur de l’affection
- la souffrance amoureuse, les peines de cœur et la mélancolie
C’est pour cette raison que la rose était, dans l’Antiquité, associée à Aphrodite, déesse de l’Amour, qui inspirait les plus tendres… comme les plus cruelles passions.
Votre prochain tatouage à Vaison-la-Romaine avec Graphicaderme
Sauf période de confinement, le studio Graphicaderme de Vaison-la-Romaine (84100) dans le Vaucluse est ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h :
- 54 cours Taulignan
- 04.90.36.35.54
- E-mail : stephane.metivier@graphicaderme.com
Laisser un avis