POPPY, UNE JEUNE ARTISTE À DÉCOUVRIR À GRAPHICADERME ORANGE ET AVIGNON
Le 30/04/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salons : Avignon, OrangeTatoueur : Poppy
UNE ARTISTE DANS L’ÂME
Poppy n’est pas issue d’une famille d’artistes, et pourtant, elle semble être née avec un crayon dans une main et un pinceau dans l’autre ! Du plus loin qu’elle se souvienne, l’art a toujours été sa passion et le dessin sa principale occupation. Si certains mettent du temps à trouver leur voie, il était pour elle inconcevable de ne pas consacrer sa vie à l’art. Et l’art le lui rend bien !
DES ÉTUDES ARTISTIQUES
Originaire du Vaucluse, où elle a vécu jusqu’à la fin de son lycée, elle a naturellement choisi de s’orienter vers une filière artistique. Une fois le bac arts plastiques en poche, elle s’exile à Toulon pour poursuivre ses études : une année en arts appliqués puis un BTS design graphique. D’abord tentée par les métiers de l’illustration, elle réalise pourtant que le milieu du graphisme, trop codifié, n’est pas pour elle.
LA DÉCOUVERTE DU TATOUAGE
A 18 ans, elle s’offre son premier tatouage, et a une véritable révélation : quand on a l’art dans la peau, il n’y a rien de plus naturel que de porter l’art sur la peau ! Pour elle, le tatouage représente le meilleur moyen de laisser libre court à sa créativité, tout en apportant un sens à ses créations. Elle enchaîne les visites chez le tatoueur, et travaille de son côté à l’élaboration de son book.
Elle finit par décrocher un apprentissage à Toulon, avant de revenir s’installer dans le Vaucluse près de sa famille. Elle y rencontre alors Stéphane Chaudesaigues, qui tombe sous le charme de l’univers riche et intense de ses planches de dessins.
SON STYLE ET SES INFLUENCES
Quand on est passionné comme l’est Poppy, tout peut devenir source d’inspiration. Dans le tatouage old school, elle aime la façon dont de petits motifs très simples peuvent véhiculer une signification forte. Dans le neotraditionnel, elle aime le travail des formes et la dynamique. Elle apprécie autant les petits flashs mignons et les motifs floraux et ornementaux que les grandes compositions grunge ou dark. Et elle se sent tout autant inspirée par la littérature classique que par Star Wars et Harry Potter !
UN TALENT À DÉCOUVRIR À GRAPHICADERME ORANGE ET AVIGNON
Une grosse pincée de talent et une énorme portion de travail ont permis à Poppy de développer un vrai style fort et original qu’elle prend énormément de plaisir à mettre au service de ses clients. Sa démarche : questionner pour mieux cerner. Son ambition : traduire au mieux l’état d’esprit du tatoué dans une composition originale et personnalisée.
Laisser un avis