LES PIERCINGS DU VISAGE À LA BOUTIQUE GRAPHICADERME À ORANGE

Le 25/04/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : OrangeTatoueur : Nadia

LES PIERCINGS DE VISAGE CHEZ GRAPHICADERME À ORANGE

Nous continuons notre série de présentation des piercings avec Nadia, notre pierceur professionnelle de la boutique à Orange dans le Vaucluse. Cette fois-ci, lumière sur les piercings de visage, toujours accompagnés des conseils avisés de Nadia.

 

LES CONSEILS DE NADIA, NOTRE PROFESSIONNELLE DU PIERCING À ORANGE

Pour vos piercings, le visage demande une attention particulière car la peau y est très sensible.

 

Le piercing du nez est le seul du visage qui se fait dans le cartilage. Bien que la peau y soit moins délicate, il demande une attention tout aussi particulière car sa localisation véhicule de nombreuses impuretés. Le perçage au pistolet y est également totalement proscrit, car le pistolet provoque des micro-fissures qui cassent le cartilage.

 

Attention également au choix de la forme du bijou en fonction de la zone : les anneaux ne sont par exemple pas conseillés pour le percing à l’arcade en raison des risques d’accrochage.

 

LES DIFFÉRENTS PIERCINGS DU VISAGE

 

1. ARCADE OU EYEBROW

Il s'agit d'un piercing qui se situe au-dessus de l’oeil et qui traverse généralement l’arcade verticalement, souvent vers l’extérieur du sourcil. Il peut parfois être placé horizontalement, au-dessus ou en dessous de l’arcade. Il est également possible de cumuler deux piercings à la verticale et à l’horizontale pour obtenir une combinaison originale en forme de croix.

 

2. ET  3. BRIDGE ET BRIDGE VERTICAL

Le bridge se situe entre les deux yeux, de manière verticale. Moins fréquent, le bridge horizontal est positionné entre les deux lignes de sourcil de manière horizontale. Il s'agit de piercings de surface ne traversant pas l’os du nez, et donc sujet au rejet.

 

4. NASALLANG

Piercing original qui traverse les narines et la cloison centrale du nez, le nasallang prend ses racines chez les tribus indonésiennes. Etant donné la surface traversée, il s’agit un piercing assez douloureux et à la cicatrisation plutôt longue.

 

5. NARINE

Piercing le plus courant au nez, le piercing de narine peut accueillir aussi bien un anneau qu’un bijou spécialement conçu pour le nez qui ressemble à une puce d’oreille. La narine peut également être stretchée, c’est à dire élargie, pour y placer un plug ou un tunnel.

 

6. SEPTUM

Le piercing septum se situe également dans le nez, mais entre les deux narines, au niveau du cartilage inférieur qui sépare le nez en deux parties.

 

7. CHEEKS

Placé dans la joue, soit centré, soit dans le creux des fossettes, ce piercing est détaillé dans l’article sur les piercings de bouche.

 

8. OEIL DE CHAT

Le piercing Oeil de Chat se situe généralement sous l’oeil et au-dessus de la pommette, et épouse la ligne que forme la paupière inférieure. Il se trouve parfois décalé au coin de l’oeil, sur la tempe. Il s’agit là aussi d’un piercing de surface, qui présente les mêmes risques de rejet.

 

10. IMPLANT MICRODERMAL

Il s’agit d’une petite plaque implantée sous la peau sur laquelle est vissé le bijou. Ce piercing n’est pas spécifique au visage et peut être pratiqué sur de nombreuses parties du corps.

Laisser un avis