RETOUR SUR L’OUVERTURE DU 1ER FESTIVAL DU TATOUAGE DE CHAUDES-AIGUES

Le 07/05/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : Chaudes-Aigues

Depuis plusieurs mois, Graphicaderme vous parle du Festival International du Tatouage de ChaudesAigues et fait languir ses lecteurs quant au prestigieux plateau de tatoueurs présents sur les lieux, artistes de tout bord réunis le temps d’un week-end par Stéphane Chaudesaigues au cœur du Cantal. En attendant la 2ème édition de cette convention du tatouage à nulle autre pareille, l’équipe de Graphicaderme, partenaire officiel de l’événement et heureux détenteur d’une toute nouvelle boutique au sein même de la commune, revient sur le déroulement des festivités. Et pour commencer, place à la journée du vendredi !

 

UNE RENCONTRE AU-DELÀ D’UNE CONVENTION DE TATOUAGE !

Plus pittoresque que le village de Chaudes-Aigues, on ne fait pas ! La commune se trouve à 750 mètres d’altitude, bien au chaud dans la vallée du Remontalou. La particularité du village ? Il est traversé par des cours d’eaux chaudes, ayant prêté leur nom à la ville, qui a elle-même donné son nom à… Stéphane Chaudesaigues, l’homme derrière l’événement, quoique solidement épaulé par sa grande famille. Pour que son projet débute sous les meilleurs auspices, le tatoueur a convié exclusivement les professionnels à participer au prologue de sa 1ère édition du festival du tatouage. Ainsi, c’est en compagnie de Shane O’Neill, Matteo Pasqualin ou même Bob Tyrrell que les convives ont pu découvrir les mille merveilles de ce petit coin caché de l’Auvergne ! Un programme des plus alléchants attendait nos heureux invités : cours de cuisine le matin avec Serge Vieira (Bocuse d’or !), suivi d’une session de via corda avec, pour toile de fond, le site de Turlande, le tout ponctué d’un peu de canoë sur le lac de Lanau !

 

SHANE O’NEILL, NIKKO HURTADO ET JEFF GOGUE À CHAUDESAIGUES, CANTAL !

Tout au long du vendredi de ce  1er festival du tatouage , ou Cantal In’k the Skin pour les intimes, l’équipe de Graphicaderme a pu suivre  quelques grands noms du tatouage, à l’instar de Nikko Hurtado et Jeff Gogue, ces deux-là ayant délaissé leur Amérique adorée pour le soleil éclatant du Cantal ! Formation aux normes françaises du tattoo pour les tatoueurs étrangers avec Olivier Laize de CorpsTech, spectacle de Pascal Tourain et dîner où la convivialité était le maître-mot sont venus compléter une première journée de plaisir et de découverte, où nos tatoueurs ont pu se familiariser avec les lieux avant d’accueillir les nombreux festivaliers du lendemain… Le compte-rendu du samedi, c’est à lire sur Graphicaderme - mais en attendant, place à la vidéo !

 

https://www.youtube.com/watch?v=ciR-K_okb5s

Laisser un avis