Les grands motifs de la piraterie tatoués par Stéphane Chaudesaigues

Le 02/06/2020 | Mis à jour le 21/04/2021 Salon : Chaudes-AiguesTatoueur : Stéphane Chaudesaigues

Sur peau, le tatoueur Stéphane Chaudesaigues s’est penché sur les symboles majeurs de la flibusterie.

 

Aventuriers d’un temps révolu qui couraient les mers pour se livrer au brigandage en attaquant les navires de commerce, les pirates ont marqué au fer rouge l’imaginaire collectif. C’est à cette empreinte que Stéphane Chaudesaigues a rendu hommage à l’occasion de son dernier tattoo.

 

De la cheville au bas de la cuisse, le tatoueur d’Avignon et de Chaudes-Aigues a convoqué la dépouille de William Kyd, Henry Morgan et Barbe Noir réunis. Sous une boussole qu’on devine désignant une île au trésor, un cadavre toqué d’un tricorne surplombe une ancre couchée au sol. Un noir et gris macabre réhausse un tableau qui sent bon l’écume, le sel marin et le grand large.

 

Ce tatouage, le fondateur de Graphicaderme l’a dédié à ceux qu’ils désignent sous l’expression de « Moktarie » : nommément le tatoueur breton Kalil Moktar et ses proches, organisateurs de la convention de tatouage annuelle de Saint-Malo. En 2020, point de Corsair Tattoo Ink n°5, la faute à l’épidémie de Covid-19. Mais notre collectif, partenaire historique et fidèle de l’événement, vous y attend déjà les 3 et 4 juillet 2021.

Un projet à confier à Stéphane Chaudesaigues ? Écrivez à l’adresse stephane@graphicaderme.com ou appelez le 04.71.20.20.00.


 

Laisser un avis