LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ ACCUEILLE STÉPHANE CHAUDESAIGUES ET LE TATTOO COULEUR !
Le 03/04/2015 | Mis à jour le 26/11/2015 Salon : ParisTatoueur : Stéphane Chaudesaigues
UNE RENCONTRE AXÉE SUR LA FIN DES ENCRES DE TATOUAGE COULEUR EN FRANCE
Alors que se rapproche la fin des encres de tatouage couleur en France, le fondateur de Graphicaderme a présenté les arguments réunis par les anti-interdiction à Messieurs Gabriel Attal, conseiller parlementaire, et Jérôme Salomon, épidémiologiste et conseiller en charge de la sécurité sanitaire.
LE STATUT D’ARTISAN AMENÉ PAR TATOUAGE & PARTAGE
Le président de l’association Tatouage & Partage a également saisi l’occasion pour avancer un sujet encore plus vaste : celui du statut des professionnels du tatouage, aujourd’hui simples prestataires de services. Stéphane Chaudesaigues lutte pour que chaque tatoueur puisse jouir du statut d’artisan. Enjeux du débat : reconnaissance juridique, sécurité sociale, statut de conjoint collaborateur pour les proches aidant à la tâche, et formation encadrée et reconnue pour les générations futures des professionnels du tatouage. Les apprentis pourraient alors alterner entre temps passé à l’école et heures passées dans un atelier, aux côtés d’un professionnel, comme il est courant dans tant d’autres métiers.
UNE NOUVELLE VIDÉO À VOIR, REVOIR ET PARTAGER
En attendant notre récit de la réunion, Graphicaderme vous invite à découvrir une nouvelle vidéo. A très vite pour tout savoir de l’actualité du débat sur l’interdiction des encres de tattoo couleur et sur le statut d’artisan !
Laisser un avis