À Graphicaderme Vaison-la-Romaine, des touristes comme des poissons dans l’eau
Le 03/09/2018 | Mis à jour le 12/09/2018 Salon : Vaison la RomaineTatoueurs : Joe Wild, Stéphane Métivier
Vaison-la-Romaine l’internationale
N’en déplaise aux esprits les plus chauvins : la ville de Vaison-la-Romaine a toujours cultivé, du plus loin que remonte son histoire, une tradition tournée vers l’international. Plus d’un siècle avant Jésus Christ, la capitale du peuple gaulois des Voconces était rapidement conquise par Rome – une intrusion qui se reflète dans l’actuel nom de la commune. Aujourd’hui jumelée à la ville suisse de Martigny, la cité accueille chaque année touristes européens et autres attirés notamment par sa basilique romane, son ancienne cathédrale et ses maisons anciennes.
Anglais, Danois et Espagnols au studio de tatouage Graphicaderme de Vaison
Le studio de tatouage Graphicaderme de Vaison-la-Romaine s’inscrit dans cette dynamique internationale et se félicite d’accueillir toute l’année une pluralité de nationalités. Rien qu’en été 2018, la tatoueuse Joe Wild et le pierceur Stéphane Métivier ont accueilli dans leur Vaucluse des ambassadeurs venus d’Angleterre, du Danemark, de Hollande, de Belgique, de Suisse, d’Italie et d’Espagne ! Certains d’entre eux sont mêmes des habitués du shop puisqu’ils sont déjà passé sous les aiguilles expertes de notre tatoueuse…
Des petits poissons chypriotes dans le Vaucluse
Mais la palme de cette année revient sans nul doute à Marion. Il y a trois ans, la jeune femme avait déjà parcouru la distance qui la sépare de son pays pour confier sa peau à Joe Wild. Cet été, elle a transformé l’essai en optant pour un tattoo de petits poissons, symbolisant l’union qui la lie à son conjoint. Son pays, c’est Chypre, île située à quelques 2 800 kilomètres des frontières françaises…
Laisser un avis